Monaco-Matin

Guardiola : « Pas besoin d’être manager pour voir que Haaland est fantastiqu­e »

-

« Je prends toujours plus soin de moi, je m’entraîne toujours plus dur. Mon âge n’y change rien. Aujourd’hui, on voit beaucoup de joueurs jouer dans de grands clubs à très haut niveau jusqu’à 30, 34, voire 39 ans. Je suis préparé à ça. Et je vais continuer ainsi. »

Hier en conférence de presse, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola ne s’est jamais laissé entraîner sur la pente des nombreuses questions qui lui ont été posées sur le prodige norvégien de Dortmund. Et certaineme­nt pas sur la possibilit­é de le recruter la saison prochaine.

« Le recruter chez nous ? Je ne sais pas, c’est une question pour son agent, pour Dortmund. Je comprends que vous la posiez aujourd’hui, hier et demain, c’est un buteur exceptionn­el, les chiffres parlent tout seuls. Mais même un aveugle se rendrait compte que c’est un joueur fantastiqu­e, pas besoin d’être un manager » a insisté le Catalan.

Et pour l’arrêter ? « C’est

Guardiola élogieux envers Haaland, forcément.

mathématiq­ue : les buteurs ont plus de chances de marquer dans la surface, moins ils passent de minutes dans la surface, moins ils ont de chance de marquer... »

Pedri ne veut pas laisser d’espaces à Dortmund

De son côté, le milieu espagnol Pedri a insisté sur le collectif allemand : « C’est incroyable ce qu’il fait à seulement 21 ans, mais on ne se focalise pas sur un seul joueur, mais sur un collectif. Ils évoluent avec quatre joueurs offensifs, des fois c’est un jeu un peu anarchique, mais ils vous prennent en contre-attaque en profitant des espaces. Donc il ne faudra pas leur laisser d’espaces et jouer notre jeu. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco