Monaco-Matin

Cherel : « Je ne fais plus de plans »

- R.L.

Fin novembre, Mikael Cherel était victime d’une chute à l’entraîneme­nt. Le Roqueforto­is percutait un chien sur le bord de mer cagnois et s’en sortait avec des fractures de la clavicule (droite), de trois côtes et un pneumothor­ax. Le grimpeur qui fêtera ses 35 ans demain connaissai­t alors la plus grosse blessure de sa carrière et entamait une période de rééducatio­n. A ce moment-là, l’Azuréen d’adoption savait déjà qu’il ne pourrait pas être prêt pour le début de saison et envisageai­t une reprise de la compétitio­n en avril, avec le Giro dans le viseur. Malheureus­ement, le coureur a dû changer ses plans et doit faire preuve de davantage de patience. Mercredi dernier, il s’est fait enlever ses broches et a donc dû couper « cinq jours avec le vélo. Ensuite je reprendrai par une semaine de hometraine­r ».

Pour l’heure, l’ancien lieutenant de Romain Bardet n’a pas retrouvé la pleine mesure de ses moyens. « Je souffre d’une capsulite, qui m’empêche de récupérer l’amplitude normale de mon bras. Je peux rouler 3h-3h30, après l’épaule s’enflamme, j’ai des douleurs post-efforts. Je peux faire de l’endurance, mais pas tirer sur le guidon. Ce n’est pas viable de retrouver la compétitio­n ainsi », évoque

Mikael Cherel ne reprendra pas la compétitio­n avant le mois de mai.

le coureur d’AG2R-Citroën, qui multiplie les séances de kiné pour recouvrer son niveau. « C’est bien plus long que ce que j’avais imaginé, mais je ne peux pas revenir à 80 %. J’espère que je tiens le bon bout et que c’est une question de semaines ». Une chose est sûre, le Giro qui devait être à son programme s’élancera le 8 mai sans lui. « Je ne fais plus de plans, je pense à me régénérer, à redevenir un coureur. Je ne peux pas planifier de retour à la compétitio­n pour le moment, ça ne sera pas avant fin mai en tout cas ». Une date reste quand même inscrite dans un coin de sa tête. Celle du lundi 24 mai, soit le jour de la première édition de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes, qui arrive à Valberg.

 ?? (Photos AFP) ??
(Photos AFP)
 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco