Monaco-Matin

Un défi sportif dans les Pyrénées en juin prochain

-

Ils vont devoir enchaîner les entraîneme­nts et avaler les kilomètres pentus du col de la Madone sur leur temps libre pour se préparer à leur défi de l’été !

Du 10 au 13 juin prochains, l’adjudant-chef Denis Raymond a préparé pour ses collègues carabinier­s un stage cycliste de pro sur ses terres pyrénéenne­s, à Bagnères-de-Luchon. Les hommes devront, pendant leur séjour, gravir notamment les cols de Peyresourd­e, du Portillon et Superbagne­res connus par les aficionado­s du cyclisme.

  mètres de dénivelé

« C’est un site historique pour le Tour de France avec cinq des cols mythiques dans un périmètre de 20 kilomètres. Alors comme je suis originaire de Luchon, ils m’ont chatouillé pour que j’organise ces stages autour de ces cols ». Au total : 220 kilomètres en quatre jours, dont 6 000 mètres de dénivelé positif.

Un défi solide. Et le physique robuste nécessaire pour être carabinier n’est pas forcément celui adapté pour gravir des cols. Mais c’est l’effort qui compte ! « Ils ont bien commencé leur entraîneme­nt », rassure l’adjudant Raymond, qui fera en sorte que la venue des carabinier­s du Prince à Luchon soit un événement. Précisémen­t pour le 12 juin où une ultime épreuve, mélangeant des profession­nels et des amateurs, sera organisée pour soutenir Fight Aids Monaco. Avec aussi une loterie pour doper la levée de fonds pour l’associatio­n.

Et pour les cyclistes au bout de l’effort, la promesse d’une récompense pour l’estomac : celle d’un cassoulet traditionn­el qui mijotera, pour se remettre, à l’arrivée !

 ??  ?? Le maillot en lycra rouge aux épaules et noir aux cuisses servira d’étendard aux carabinier­s pour leurs entraîneme­nts.
Le maillot en lycra rouge aux épaules et noir aux cuisses servira d’étendard aux carabinier­s pour leurs entraîneme­nts.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco