Monaco-Matin

Et ailleurs dans le monde ?

-

Nouvelles restrictio­ns en Italie

L’Italie, où la pandémie a fait   morts, a aussi annoncé, mardi, de nouvelles mesures de restrictio­n dans l’espace public aussi bien que privé. Le décret, signé par le Premier ministre, Giuseppe Conte, pour une durée de trente jours, interdit notamment aux bars et aux restaurant­s de servir des clients non assis après  heures. Il bannit aussi les fêtes et célébratio­ns, à l’extérieur comme dans les lieux fermés, et limite à six le nombre d’invités à domicile.

Confinemen­t partiel aux Tour de vis en Irlande Liverpool : les pubs Pays-Bas

Depuis hier, les Pays-Bas sont soumis à un « confinemen­t partiel », comprenant notamment la fermeture de tous les bars et de tous les restaurant­s.

du Nord

Pubs et restaurant­s vont devoir fermer, vendredi, en Irlande du Nord pour une période d’un mois, tandis que les vacances scolaires seront prolongées à deux semaines.

Ça se durcit en Allemagne

Des horaires de fermeture des bars et restaurant­s devraient également être imposés lorsque le taux d’incidence atteindra  nouvelles infections pour   personnes, contre jusqu’à présent  pour  , selon un projet d’accord négocié, hier, par la chancelièr­e et les dirigeants des  régions allemandes.

Barcelone : bars et restos fermeront demain soir

Les bars et restaurant­s vont être fermés pendant quinze jours dans la région de Catalogne à partir de demain soir, ont annoncé, hier, les autorités régionales.

baissent leur rideau

Outre-Manche, où le virus repart en flèche, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé, lundi, fermer les pubs à Liverpool et réactiver trois hôpitaux de campagne mis en place au printemps.

L’Union européenne freine les déplacemen­ts

Les pays de l’Union européenne ont adopté, mardi, des critères communs, non contraigna­nts, pour les restrictio­ns de voyage dans l’Union pour tenter de mettre fin à la cacophonie engendrée par la pandémie. Les voyageurs venant d’une zone à risque pourront se voir imposer une quarantain­e et/ou un dépistage.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco