Monaco-Matin

Le Racing évite le piège

-

Cannes n’est pas tombé dans le panneau. Face aux espoirs du volley français qui disputaien­t leur première rencontre de la saison à cause de la Covid, et qui ne comptaient que trois jours d’entraîneme­nt au complet, le Racing a bouclé l’affaire en trois manches. Même si France Avenir 2024 a eu une balle de set dans la deuxième acte.

Les joueuses de Félix André attaquent bien la rencontre et tiennent la dragée haute aux Cannoises, c’est même elles qui réalisent la première bonne série de points et qui poussent Filippo Schiavo à prendre le premier temps mort du match (10-7). Piquées au vif, les Azuréennes reprennent l’avantage (10-11). Malgré quelques attaques de Bah, le RCC remporte le set (17-25). Le deuxième acte est le plus spectacula­ire, et le plus serré également, les joueuses de Félix André font la course en tête et poussent Schiavo à prendre deux temps morts (17-13). Au retour du deuxième, la pression monte et les points s’allongent, tournant souvent en faveur de Cannoises solides au bloc (20-21). Les joueuses de France Avenir 2024 se procurent malgré tout une balle de set (24-23) mais sans la convertir. A l’expérience, le Racing plie l’affaire (25-27).

Le dernier set est à sens unique, les Cannoises prennent rapidement le large (0-3, 1-7) et ne sont plus rattrapées. Malgré quelques banderille­s lancées par Julie Henyo, puis une première balle de match sauvée avec une belle défense, les Cannoises s’imposent (13-25). Ana Starcevic, 8 pts, peut recevoir le titre de MVP de la rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco