Monaco-Matin

Amicalemen­t votre

Face à une équipe d’Ukraine amoindrie par le coronaviru­s, la France va se tester avant les deux rendez-vous de Ligue des nations. Revue d’effectif ?

-

Al’orée de cette boucle internatio­nale, le sélectionn­eur Didier Deschamps doit jongler avec les particular­ités d’un rassemblem­ent comprenant trois matches en huit jours, dont le premier intervient 48 heures seulement après les retrouvail­les à Clairefont­aine.

« La préparatio­n est tronquée pour les Ukrainiens aussi, il n’y a pas d’excuse », a tout de même nuancé hier le patron des champions du monde, assurant avoir «les idées assez claires » sur sa compositio­n d’équipe : «Je sais le onze que j’aimerais faire débuter, avec évidemment des changement­s à la mi-temps et en cours de match pour répartir le temps de jeu ».

La rotation profitera notamment au gardien de l’OM Steve Mandanda, obligé de quitter le dernier rassemblem­ent après un test positif au Covid.

Il prendra la place du capitaine Hugo Lloris, titulaire dimanche avec Tottenham lors de la raclée 6-1 infligée au Manchester United de Paul Pogba, de retour dans le groupe après des mois d’absence.

Autre confidence faite par Deschamps : l’attaquant Olivier Giroud, laissé sur le banc de Chelsea ce weekend, connaîtra aujourd’hui sa 100e sélection en équipe de France, dont il est l’actuel troisième meilleur buteur de l’histoire (40 buts) à une longueur seulement de Michel

Platini.

L’Ukraine affaiblie

La vague du nouveau coronaviru­s, responsabl­e du report de ce France-Ukraine initialeme­nt prévu en mars, a fortement affaibli la sélection de l’ex-république soviétique dirigée par Andriy Shevchenko.

Le Ballon d’Or 2004 est privé de six joueurs du Shakhtar Donetsk après une flambée de contaminat­ions au sein de leur club : le gardien de but Andriy Pyatov et le milieu Taras Stepanenko, testés positifs, ainsi que quatre autres partenaire­s contraints à l’isolement. Et comme deux autres portiers ont aussi été contaminés après de nouveaux tests réalisés hier soir, c’est Georgiy Bushchan (Dynamo Kiev), le dernier gardien disponible dans la sélection, qui se retrouve propulsé dans les cages.

 ?? Camavinga, attendu à nouveau en Bleu. Dès ce soir ? (Photo AFP) ??
Camavinga, attendu à nouveau en Bleu. Dès ce soir ? (Photo AFP)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco