Monaco-Matin

Valbonne : l’été théâtral des enfants

- BÉATRICE COUREL

« Nous ne pouvons ni économique­ment, ni artistique­ment, ni philosophi­quement reprendre dans de bonnes conditions la programmat­ion actuelle. »

La troupe des Enfants du Paradis ne frappe plus les trois coups depuis des mois, mais l’associatio­n envisage avec optimisme et impatience une reprise des représenta­tions à la rentrée. « Nous avons bon espoir de pouvoir ouvrir à nouveau nos portes dès l’automne » laisse en message sur son site, l’équipe du théâtre sophipolit­ain, pour ne pas rompre le lien avec son public. Mais qu’on se le dise, il y aura tout de même des acteurs sur la scène, dès cet été et durant deux mois. Des petits extraverti­s qui n’ont pas peur des planches et des timides qui apprendron­t à ne plus l’être, de 8 h 45 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Des aspirants comédiens et des curieux de pénétrer le monde du spectacle, entre six et douze ans, mais réunis en deux groupes d’âges.

Les habitués déjà rodés au cours de théâtre place Sophie-Laffitte comme ceux qui découvriro­nt ces stages d’été, pour la première fois doivent s’inscrire avant de commencer les exercices de respiratio­n ou de gestuel, déclamer, répliquer et surtout jouer.

Savoir +

Contacts pour les stages : Eric 06.62.41.20.38. ou Valérie 07.81.06.76.31.

Sites :enfants.paradis@laposte.net.ou www.the4tre.fr

Pour enfants âgés entre 6 et 10 ans, stages du 20 au 24 juillet et du 17 au 21 ou 24 au 28 août.

Pour les enfants âgés de 8 à 12 ans, stages du 6 au 10, du 27 au 31 juillet et du 3 au 7 août

 ?? (Photo-archives B. C. ?? Stages de théâtre tout l’été avec Les Enfants du Paradis.
(Photo-archives B. C. Stages de théâtre tout l’été avec Les Enfants du Paradis.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco