Monaco-Matin

Le duo Ascione-Tsonga aux commandes du Tennis-Club

- RUDY KOSKAS

Hier soir, sans surprise à La Paoute, Thierry Ascione et Jo-Wilfried Tsonga ont été élus au comité directeur du Tennis Club de Grasse lors de l’assemblée générale du club. Un superbe coup de projecteur et une nouvelle page qui s’ouvre. Les futurs président et vice-président veulent relancer ce club associatif en apportant leur expérience, leur passion. Et faire repartir en flèche le nombre de joueurs sur les courts de La Paoute.

« Tout d’abord, nous sommes venus à Grasse pour récupérer le club car le comité directeur était démissionn­aire. Le passif ne nous regarde pas. Aujourd’hui, notre projet est entièremen­t basé sur l’associatif, lance Ascione. Je veux que les enfants viennent ici taper leurs premières balles et que les courts soient pleins ! D’ailleurs, mes enfants viendront jouer ici. À Grasse, c’est totalement différent de notre Academy qui est basée sur le haut niveau. Ici, nous allons organiser des tournois, et ramener l’Open future le plus rapidement possible. »

Le néo Grassois est intarissab­le quand on évoque ce lieu unique à La Paoute.

Un potentiel exceptionn­el

« Il y a un potentiel exceptionn­el que l’on va développer car nous aimons ça. Quand je suis venu jouer le Future en 1999, il y avait environ 500 membres. On veut retrouver cela car c’est triste de voir ces courts vides ! Le tennis c’est magnifique, basé sur l’humain. Il faut qu’il y ait du bruit, que ça hurle, que ça joue ! Grasse mérite un club de tennis exceptionn­el. On va prendre les personnes qu’il faut pour y arriver. C’est un projet qui me tient à coeur. Quant à Jo (Tsonga) , il ne vient pas pour faire de la représenta­tion car il sera le vice-président du club. » L’ex numéro 1 Français viendra d’ailleurs dans quelques

jours signer des autographe­s dans son nouveau club. La date n’a pas encore été choisie. Un retour aux sources pour celui qui a participé au Future il y a quelques années.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Thierry Ascione, futur président du TC Grasse.
(Photo Patrice Lapoirie) Thierry Ascione, futur président du TC Grasse.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco