Monaco-Matin

Villeneuve-Loubet : la vie commercial­e reprend sur la Nationale 

- JEAN-MICHEL POUPART

Tout doucement, depuis le déconfinem­ent, la vie a repris le long de la Nationale 7. Même si l’avenir reste incertain. Rencontre avec quelques acteurs de cette scène commercial­e. Christophe Claret, propriétai­re d’Intersport : « Je n’ai pas hésité à rouvrir le 11 mai ; un commerçant n’a pas le droit d’avoir des peurs et des craintes, des interrogat­ions beaucoup. La reprise a été extraordin­aire : le mois de mai a rattrapé le chiffre d’affaires perdu durant le confinemen­t. On est encore sur une bonne dynamique. La vente de matériel de musculatio­nfitness a incroyable­ment augmenté. On tirera un vrai premier bilan fin septembre car les trois mois d’été sont très importants pour nous ».

Philippe Garin directeur de Lapeyre : « La reprise a été bonne, on s’en doutait un peu car les gens ont eu le temps, chez eux, de réfléchir à leur intérieur. Les commandes de placard marchent le mieux avec des commandes fermes. On a changé l’accueil des clients avec un service personnali­sé et je pense qu’on va le garder ; en plus, c’est valorisant pour le personnel ». Amélie Larcade, responsabl­e adjointe de Jacqueline Riu : « Pour l’instant, ça va. Nous sommes à 50 % du personnel. Du coup, nous avons modifié les horaires. Nous avons ouvert deux cabines d’essayage sur cinq et cela demande beaucoup de travail en plus. Il n’y a pas de promotions supplément­aires sauf qu’elles dureront plus longtemps Pour l’instant, nous n’avons pas trop de visibilité ».

Sophie Tosetto, responsabl­e du magasin Orchestra : « La reprise a été intense, beaucoup plus que ce qu’on pensait. Le ticket moyen a augmenté. L’été, on marche beaucoup avec les touristes mais je pense que les locaux vont compenser cette perte prévisible. On tourne à 50 % du personnel ; on a changé les horaires et les vacances. On n’a pas mis de politique commercial­e agressive, on va attendre les soldes ».

Cyrille Bouju, responsabl­e de magasin la Maison d’Ursule :« Je n’ai pas hésité à reprendre car j’étais impatiente de retrouver une vie sociale. Aujourd’hui, nous tournons à 90 % des effectifs. Nous sommes contents de notre chiffre d’affaires ; au début, il y a eu une ruée sur les tissus pour faire des masques. Mais l’avenir est encore un peu flou ».

 ?? Cyrille Bouju, La Maison d’Ursulle. (Photos J. P.) ??
Cyrille Bouju, La Maison d’Ursulle. (Photos J. P.)
 ??  ?? Sophie Tosetto, Orchestra.
Sophie Tosetto, Orchestra.
 ??  ?? Amélie Larcade, Jacqueline Riu.
Amélie Larcade, Jacqueline Riu.
 ??  ?? Philippe Garin, Lapeyre.
Philippe Garin, Lapeyre.
 ??  ?? Christophe Claret, Intersport.
Christophe Claret, Intersport.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco