Monaco-Matin

Le haut pays apporte son soutien aux soignants

Les vallées se mobilisent pour venir en aide aux profession­nels de santé. Une opération de collecte de fonds vient de voir le jour. Une initiative, notamment, saluée par les élus locaux

- LOUIS BOURGUE

C’est à l’initiative de Richard Champoussi­n, président depuis des décennies de l’associatio­n pour la protection du patrimoine Entrevalai­s qu’une opération de collecte de fonds vient de voir le jour. Objectif : venir en aide aux personnels soignants. « À la suite de nombreux contacts avec des amis des vallées, j’ai compris que de nombreuses personnes voulaient venir en aide aux personnels soignants mais tous, ont un souci de transparen­ce sur l’utilisatio­n des fonds » précise celui qui est à l’initiative de ce projet solidaire.

« J’ai donc décidé de lancer une opération d’envergure pendant qu’une infirmière libérale, Valérie Tassin, en lien avec le personnel médical recense les besoins urgents de ce dévoué personnel. »

« Corps et âme »

Richard Champoussi­n ajoute : « Nous vivons une crise sanitaire d’une ampleur inédite. Les équipes médicales se dévouent corps et âme pour sauver des vies dans des conditions pas toujours sécurisant­es. Nous avons la chance de vivre à la campagne, essayons de nous mettre à la place du personnel qui risque à tout moment d’être contaminés et de le transmettr­e à leur proche ». Cette initiative a très rapidement obtenu le soutien de Charles Ange Ginesy, président du conseil Départemen­tal. « Il nous a précisé, qu’effectivem­ent, dans ces temps difficiles toutes les actions qui peuvent faciliter le travail du personnel soignant, des aides à domicile sont les bienvenues. »

Le soutien est également venu des élus locaux : Robert Velay, maire de Puget Théniers ; Jean Paul David maire de Guillaumes, Jean Ballester, maire d’Annot et de Lucas Guibert, maire d’Entrevaux.

Les chèques doivent être libellés au nom de l’associatio­n pour la protection du patrimoine Entrevalai­s et envoyés à André et Éliane Terrin, rue des écuries 04320 Entrevaux. « Je m’engage personnell­ement à tenir informé tout le monde de l’utilisatio­n de ces dons, mais il faut faire vite car c’est maintenant que le personnel soignant en a besoin », précise Richard Champoussi­n.

 ?? (DR) ?? « J’ai compris que de nombreuses personnes voulaient venir en aide aux personnels soignants mais tous, ont un souci de transparen­ce sur l’utilisatio­n des fonds », a résumé Richard Champoussi­n, à l’initiative du projet.
(DR) « J’ai compris que de nombreuses personnes voulaient venir en aide aux personnels soignants mais tous, ont un souci de transparen­ce sur l’utilisatio­n des fonds », a résumé Richard Champoussi­n, à l’initiative du projet.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco