Monaco-Matin

Handball : Dinart reste à la tête des Bleus

-

Le sélectionn­eur Didier Dinart sera maintenu à la tête de l’équipe de France de handball malgré l’éliminatio­n au premier tour de l’Euro, a annoncé hier, le directeur technique national Philippe Bana. Les Bleus, qui ont perdu toute chance de qualificat­ion pour le tour principal en s’inclinant contre le Portugal vendredi et la Norvège dimanche, doivent préparer le tournoi de qualificat­ion olympique de Paris-Bercy où ils joueront leur place aux Jeux de Tokyo, du  au  avril.

« Les coachs, pas des Kleenex »

« L’idée un peu facile qui consistera­it à dire que les coachs sont des kleenex plutôt que des bons vins, celle-là on va s’assoir dessus parce que le handball français a pris l’habitude de manager le temps », a déclaré Bana lors d’un point-presse à Trondheim.

Dinart a pris les rênes de l’équipe de France en  après avoir en avoir été l’un des cadres en tant que joueur puis l’adjoint de Claude Onesta. Il a obtenu trois médailles, d’or au Mondial- puis de bronze à l’Euro- et au Mondial-. Il est assisté par un autre ancien ‘‘Expert’’, Guillaume Gille. La France a subi un échec sans précédent en quittant l’Euro dès le premier tour. L’incapacité de l’équipe de développer un bon jeu collectif malgré la présence de joueurs de talent a été soulignée. L’équipe de

France affronte la

Bosnie-Herzégovin­e aujourd’hui, à l’occasion du dernier match du groupe, désormais sans enjeu pour les Bleus.

 ?? Bosnie-Herzégovin­e - France à h ??
Bosnie-Herzégovin­e - France à h

Newspapers in French

Newspapers from Monaco