Monaco-Matin

Les enfants, premiers invités du Centre culturel Prince Jacques

- SONY ITH

Je suis très heureux de vous offrir d’être les premiers spectateur­s de la scène du Centre culturel Prince Héréditair­e Jacques de Monaco ! Je voulais que vous, qui aimez la musique, la danse, le théâtre, et les pratiquez ici à Beausoleil, soyez les premiers invités », a chaleureus­ement expliqué le maire Gérard Spinelli devant une salle emplie d’enfants, d’ados et leurs parents. La Ville avait en effet choisi pour ce weekend inaugural d’inviter à un spectacle exceptionn­el tous les enfants qui pratiquent une activité artistique dans les écoles municipale­s de musique, de danse ou suivent des enseigneme­nts de théâtre. Les futurs acteurs du lieu en somme.

Les Kids United et Raffi Arto !

Et le cadeau de la ville aux enfants artistes fut à la hauteur ! Un après-midi formidable, un peu magique

même, avec un très beau spectacle : des chansons brillammen­t interprété­es par des artistes de leur génération! Un après-midi dont ils se souviendro­nt. Sur scène, des jeunes artistes internatio­naux, les « Kids United New Generation » et des enfants stars du petit écran issus de « The Voice kids ». Autant dire qu’entre la scène et la salle, le courant est passé. Des voix exceptionn­elles

ont résonné dans la nouvelle salle de spectacle bondée, avec parfois des refrains repris en choeur par le public. Une compositio­n personnell­e d’une jeune artiste était même présentée en avant-première sur la scène du CCPJ, un honneur et du bonheur ! Le répertoire était très varié (époques, styles et rythmes), et a clôturé sur des douces chansons de Noël extraites de leur tout dernier album.

Le public a fort applaudi les artistes talentueux qui ont assuré avec une superbe présence sur scène. Enfants et parents furent ensuite invités à un goûter hyper gourmand. Le sourire des enfants, les voix des enfants portant des chansons du répertoire universel, de quoi porter chance à l’avenir de l’équipement. Beau début en tout cas !

 ?? (Photos S.I.) ?? Les artistes ont été remerciés par le maire Gérard Spinelli.
(Photos S.I.) Les artistes ont été remerciés par le maire Gérard Spinelli.
 ??  ?? Raffi Arto, une perfo rmance exceptionn­elle de « Footloose » au piano.
Raffi Arto, une perfo rmance exceptionn­elle de « Footloose » au piano.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco