Monaco-Matin

La Petite enfance à la fête au Palais de l’Europe

- NICOLAS DUBOSCQ

Il y avait comme une effervesce­nce toute juvénile, hier, au premier étage du Palais de l’Europe. Et pour cause, le Forum de France et ses abords ont accueilli tout au long de la journée l’édition 2018 de la Fête de la Petite Enfance. Un événement à destinatio­n des « p’tits bouts de choux » et de leurs parents dont la vocation est de présenter les modes de garde disponible­s sur la commune ainsi que l’ensemble des services proposés aux parents comme aux profession­nels (assistants, gardes d’enfants...) sur le Mentonnais. Au programme de cette manifestat­ion : animations, ateliers, conférence et surtout un salon. Ainsi, avec plus d’une vingtaine de stands installés, quatre conférence­s organisées à la Bibliothèq­ue de l’Odyssée et la présence de plus d’une centaine de profession­nels (personnels du CCAS Petite Enfance et les membres des associatio­ns d’assistante­s maternelle­s) venus bénévoleme­nt, cette initiative, qui attiré de nombreux visiteurs jeunes et moins jeunes, a mis en avant « que la natalité à Menton depuis les années 2000 est dynamique que nous sommes une ville jeune » comme l’a souligné le maire Jean-Claude Guibal lors de sa visite en fin de matinée.

% de la population âgée de moins de  ans

Ce dernier a tenu également à souligner que « les services de la ville notamment celui de la Petite Enfance font un super travail ». Ce qui est pour lui est « une satisfacti­on quand on voit la manière dont la petite enfance est suivie, nous faisons plein de choses qui sont de nature à favoriser le développem­ent des jeunes. Après avoir considéré Menton comme une ville de vieux, maintenant notre problémati­que est dans l’accueil des plus jeunes. », s’est amusé à nous indiquer le premier édile de la Cité des citrons conscient que la commune a près de 30% de sa population qui est âgée de moins de 25 ans et que les services municipaux observent en parallèle une progressio­n constante du nombre d’installati­on de jeunes couples. Une belle journée colorée et chaleureus­e faisant honneur au dynamisme de la Perle de la France en matière de petite enfance.

 ?? (Photos N.D) ?? Hier, le Forum de France a regorgé de nombreuses animations et de stands qui ont fait le bonheur des petits et des grands.
(Photos N.D) Hier, le Forum de France a regorgé de nombreuses animations et de stands qui ont fait le bonheur des petits et des grands.
 ??  ??
 ??  ?? Le maire Jean Claude Guibal s’est offert une «cure de jouvence» lors de sa visite en fin de matinée.
Le maire Jean Claude Guibal s’est offert une «cure de jouvence» lors de sa visite en fin de matinée.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco