Monaco-Matin

Julien en super-héros !

- GILLES MASSÉ

Al’issue d’une rencontre enlevée, l’ASCC a décroché sa première victoire de la saison face à une formation qui ne s’est mise en évidence qu’en début de rencontre. En effet, c’est sur les chapeaux de roues que les Mandolocie­ns ont démarré la partie en faisant feu de toute part avec plusieurs occasions franches. Les plus dangereuse­s étant celles d’Ait Ouzdi (3e), dont le tir frôlait la lucarne, de Westerkamp

qui échouait sur le gardien après un beau débordemen­t (11e), et de Genneri lançait par Chamonal qui n’avait pas pu conclure (16e). Le réveil cagnois sonnait alors. Grâce à une défense plus stable du trio Servanton-Moran-Weber, alliée à une attaque emmenée par Mbae et Lerda, plusieurs possibilit­és de marquer s’offraient aux visiteurs. Larbi

(tir à côté 24e), Lerda (frappe trop croisée 28e) et Weber (boulet de canon détourné en corner 35e) se signalaien­t. En seconde période, rien n’était véritablem­ent à noter jusqu’à la 56e minute. Moment où Radic écopait d’un carton rouge pour avoir « fauché » un attaquant adverse. Les Vert et Jaune se retrouvaie­nt donc à dix, Coti prenant le poste de gardien. La physionomi­e du jeu changeait. L’USMN se cantonnait en défense et l’ASCC obtenait des opportunit­és par Leblanc (60e), Lerda (69e), Larbi (75e) ou Erredir (77e). Ces dernières n’inquiétaie­nt pas Coti pour autant. Jusqu’à ce que Travers ne vienne centrer de la tête pour Julien. Le rentrant récupérait le ballon et le logeait au fond des filets (1-0, 89’). Ils ont dit Alain Nicosia (coach de Mandelieu) : « Nous aurions pu tuer le match dans le premier quart d’heure. Nos adversaire­s ont bien réagi. A dix après moins d’une heure de jeu, nous avons dû jouer défensif. »

Rosette Germano (coach de Cagnes/Cros) : « Nous avons manqué de confiance depuis le début de saison. Elle est revenue contre une belle équipe. Après un début de match moyen, nous avons réagi. Contre une équipe jouant à dix, c’est plus difficile de marquer, mais nous l’avons fait. C’est positif. »

 ??  ?? A l’image des duels Westerkamp-Insou (à gauche) et Borges Gomes-Coti, la partie a été indécise. Il a fallu un but sur le gong du remplaçant cagnois, Julien, pour que le match bascule. (Photo G.M.)
A l’image des duels Westerkamp-Insou (à gauche) et Borges Gomes-Coti, la partie a été indécise. Il a fallu un but sur le gong du remplaçant cagnois, Julien, pour que le match bascule. (Photo G.M.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco