Monaco-Matin

LIGUE MAGNUS JOURNÉE) Jamais deux sans trois ?

- CHRISTOPHE­R ROUX

Culiez (SPOC), au terme d’une véritable promenade de santé pour le prometteur junior du Cavigal. (Photo DR) Stan Sutor va cesser de jeter un oeil au calendrier durant l’été. Pour la troisième année de rang, le coach azuréen et ses Aigles ouvrent le bal à Jean-Bouin face à Strasbourg, ce soir (20h). La question de l’originalit­é de côté, dans les rangs du NHE, personne ne s’en plaint. Strasbourg n’aime pas se déplacer sur la Côte d’Azur pour son premier voyage de la saison. En 2016 comme en 2017, l’Etoile Noire est repartie avec une défaite dans la musette (2-0, 5-2).

Intelligen­ce tactique

« Ce n’est plus la même équipe que l’an passé (reléguée en D1, finalement repêchée et qui a chuté en ouverture contre Amiens 2-3 ap, ndlr), insiste Stan Sutor. Défensivem­ent, ça tient la route avec Prier et Logar qui ont une bonne relance. Leur gardien (Hiadlovsky) est très bon aussi. Devant, il y a quelques éléments à surveiller : Duras, Havlicek ou Fujerik qui a une belle expérience de la Magnus. J’ai bien aimé aussi leurs attaquants canadiens (Potvin, Denomme, Zion). Il faudra les prendre à la gorge (sans Macejko, genou) .» Pour l’emporter ce soir, malgré les qualités alsacienne­s, (Photo F. Fernandes) les Niçois ont des arguments comme l’a montré samedi leur succès à Chamonix (2-3). « On a construit des phases de jeu intéressan­tes, Chamonix n’a jamais existé, avance Sutor. Seulement, on doit davantage se canaliser. A 3-0, on ne peut pas stresser et les laisser revenir à 3-2. On a cherché à marquer encore plus de

LIGUE MAGNUS

buts et à jouer plutôt que de gérer. On doit apprendre de ce match. » Et entretenir la dynamique.

 ??  ?? Ces deux dernières saisons, les Aigles de Hampl ont débuté à Jean-Bouin par un succès contre Strasbourg. Bis repetita ce soir (h) ?
Ces deux dernières saisons, les Aigles de Hampl ont débuté à Jean-Bouin par un succès contre Strasbourg. Bis repetita ce soir (h) ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco