Monaco-Matin

Monaco prince du money-time

- HUBERT COZE

Dans un match marqué par une dernière minute complèteme­nt folle, Monaco a réussi à renverser une rencontre bien mal embarquée pour s’imposer sur le fil grâce à deux lancers de Robinson (-) sur le parquet du Portel hier soir. Le banc monégasque s’est levé comme un seul homme pour saluer la dernière tentative manquée du portelois Mo Hachad. Il faut que dire que quelques secondes plus tôt, alors que le Portel menait d’un point et que le même Mo Hachad avait la balle entre les mains à 20 secondes du buzzer, la situation semblait très compliquée pour les hommes de Zvezdan Mitrovic. Voyant un accès vers le cercle, l’ailier stelliste s’est alors engagé dans un drive qui semblait ouvert avant que les intérieurs monégasque­s ne présentent une opposition salvatrice. Avec 17 secondes à jouer et la possession, tout redevenait possible. Mal embarqués, les Monégasque­s parvenaien­t à décaler Robinson dans le coin qui, d’une feinte de tir, provoquait la faute de Donaldson. Deux lancers inscrits plus tard et une bonne défense sur le dernier tir de Hachad, les Monégasque­s pouvaient jubiler et repartir de la Côte d’Opale avec un succès (72-73).

Le talent de Traoré

À l’image de cette dernière minute complèteme­nt folle, la Roca Team est passée par toutes les émotions dans cette rencontre. D’abord dans le contrôle en première mi-temps (11-18, 10e et 22-29, 16e), les coéquipier­s de Traoré ont ensuite souffert face à l’impact de Hassell dessous et les percussion­s de Golden. Maladroits derrière l’arc (5/24 à trois points au final), les Monégasque­s ont subi dans le troisième quart face aux assauts des Portelois portés par un formidable public (59-51, 30e). Heureuseme­nt, la science du jeu de Craft et le talent d’Ali Traoré ont (Photo Voix du Nord) permis de revenir doucement avant cette dernière minute folle qui a souri à la Roca Team.

 ?? Journée ?? Kouguère et Rigot out Gerald Robinson décisif : l’arrière monégasque n’a pas tremblé à  secondes de la fin.
Journée Kouguère et Rigot out Gerald Robinson décisif : l’arrière monégasque n’a pas tremblé à  secondes de la fin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco