Monaco-Matin

Le Chef Cirino et Marion Cirino reçoivent la Médaille d’honneur

- MARIE-EVELYNE COLONNA

Le maire et le conseil municipal ont convié, en début de semaine, Bruno et Marion Cirino pour leur remettre la Médaille d’honneur de la Ville de La Turbie. Le couple avait souhaité que cela se passe dans l’intimité. La cérémonie fut simple, chaleureus­e et conviviale. « Nous vous avons adressé cette invitation pour vous féliciter et nous réjouir avec vous du retour de la deuxième étoile pour L’Hostelleri­e Jérôme, après une éclipse dont le monde de la gastronomi­e s’était largement ému et indigné en 2014. Justice vous est rendue, et nul doute que cette distinctio­n a été regagnée au prix d’un travail acharné. On sait combien la recherche de l’excellence demande d’efforts continus, chaque jour, à chaque service, pour chaque assiette. C’est un art, vous êtes sans nul doute un artiste et un artisan (...) un fou furieux du produit comme l’a écrit le critique FrançoisRé­gis Gaudry. »

« Toujours dans les étoiles »

Jean-Jacques Raffaele rappela « le parcours d’excellence du chef Cirino, toujours dans les étoiles » : d’abord auprès de chefs étoilés, puis, devenu chef, apportant systématiq­uement une étoile à chaque établissem­ent. « Jusqu’au Royal Monceau où vous avez rencontré Marion qui se produisait comme harpiste. Elle allait devenir votre épouse et une coéquipièr­e à la hauteur de votre quête d’excellence. Ensemble, vous avez repris L’Hostelleri­e Jérôme, fin 1999 et, dès 2000, le Guide Michelin vous attribuait une étoile. Il vous a fallu à peine 2 ans pour accrocher la seconde.» « Plus récemment, l’Hostelleri­e Jérôme a reçu deux autres prix. Et là c’est Marion Cirino qui est à l’honneur pour sa carte des vins (...) Ces distinctio­ns sont la preuve que vous formez, Chef Cirino et vous, Marion, un formidable tandem – et je sais de quoi je parle [le maire est connu pour sa passion pour le vélo, ndlr]. Et finalement, c’est bien pour cette formidable aventure, humaine, d’un couple et d’une équipe, qui rayonne sur notre village que nous sommes particuliè­rement fiers et heureux de remettre, à chacun de vous, la Médaille d’honneur de la Ville. » Joignant le geste à la parole, Jean-Jacques Raffaele remit à chacun une médaille gravée au nom du récipienda­ire. Tous les deux furent ensuite invités à laisser un mot sur le livre d’Honneur de la Ville.

 ??  ?? Bruno et Marion Cirino avec une partie de leur équipe à qui revient aussi, en partie, le mérite du retour à la e étoile, comme l’a souligné le Chef. (Photo M.-E.C.)
Bruno et Marion Cirino avec une partie de leur équipe à qui revient aussi, en partie, le mérite du retour à la e étoile, comme l’a souligné le Chef. (Photo M.-E.C.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco