Monaco-Matin

« Il n’y a pas de favori »

Titulaire au tour précédent contre Yzeure, Diego Benaglio, la doublure de Danijel Subasic, gardera les buts de l’AS Monaco demain face à l’OL, derrière une équipe fortement remaniée

- FAB.P.

Compte tenu de la prestation des lyonnais dimanche contre le PSG (victoire -), la rencontre s’annonce compliquée mercredi soir ? Oui c’est vrai. Mais je le savais déjà avant et je n’ai pas eu besoin de cette victoire face au PSG pour m’en rendre compte. Lyon joue avec beaucoup de confiance depuis le début et enchaîne les bons résultats. Ils sont dans une bonne période et l’ont prouvé en battant Paris.

Une équipe est-elle favorite ? Moi, je ne pense pas. Ce sont deux équipes du même niveau qui ont le même objectif en championna­t, ce sera donc très serré en Coupe. Il ne peut pas y avoir de favori parce qu’il y a beaucoup de qualité dans les deux équipes. Monaco et Lyon ont montré qu’ils étaient capables de faire de très bons matches cette saison. Donc il n’y a pas de favori.

Jouer Lyon, c’est un match prestigieu­x ? Pour moi, jouer, c’est le plus important. Peu importe l’adversaire. Après, soyons honnêtes et avec tout le respect que j’ai pour Yzeure (éliminé le tour précédent), ce sera différent contre Lyon.

Le rôle de gardien en Coupe est primordial, notamment parce que l’équipe est souvent très remaniée ? En tant que gardien, on cherche toujours à communique­r et replacer les joueurs. Je vais essayer de le faire. C’est encore plus important quand il y a des changement­s dans l’équipe. La communicat­ion est très importante sur le terrain.

Sentez-vous l’effectif fatigué ? Pour le moment non. On a eu une coupure à Noël qui nous a permis de récupérer. Mais le calendrier en janvier est très costaud. Monaco est invaincu depuis  matches. Ressentez-vous la pression de devoir maintenir cette dynamique ? Franchemen­t, non. Les deux premiers matches de L en  n’ont pas été parfaits. Contre Nice, ça a été très difficile, mais on a toujours cherché à l’emporter. Le plus important en tant que joueur c’est de ne pas penser à la série en cours, mais prendre match après match. Il n’y a pas plus de pression maintenant. C’est juste que là, l’OM et Lyon enchaîneme­nt aussi les bons résultats. De notre côté, on continue de travailler de la même

manière. Je vois un Monaco en bonne forme.

Est-ce plaisant cette adversité cette saison ? La compétitio­n est toujours importante. Elle aide à donner le meilleur de soi. Après, ça l’est peut-être un peu plus pour le spectateur que pour nous dans l’ensemble. Le tout, c’est d’arriver à atteindre nos objectifs en fin de saison.

Sentez-vous l’équipe progresser depuis le début de saison ? Oui, beaucoup. Et il reste encore pas mal de choses à faire. On a un groupe très jeune qui a beaucoup de qualité. L’entraîneur est vraiment très fort pour évaluer les joueurs et les faire progresser.

Sur quels aspects pensez-vous que l’équipe ait progressé ?

Un peu tous ! Je trouve qu’on arrive à mieux gérer les temps faibles. On arrive à garder notre calme sous la pression quand ça devient plus difficile. On a également plus d’automatism­es maintenant qu’en début de saison.

A Monaco, les Coupes sont l’occasion de se montrer pour le gardien n°. Avez-vous plus envie que les autres de réussir ? Pas moi spécialeme­nt. Je pense que tous mes coéquipier­s ont envie de gagner un trophée. Vous savez, même à l’entraîneme­nt je n’aime pas perdre. Quand je perds l’entraîneme­nt je suis capable de devenir fou. Je fais tout pour gagner. Pour mes partenaire­s c’est pareil. On fera tout pour aller au prochain tour.

Il n’y a pas plus de pression ”

 ??  ?? Avec les absences pour blessure de Jemerson, Diakhaby, Jorge, Carrillo et Traoré, Leonardo Jardim devra remanier son onze.
Avec les absences pour blessure de Jemerson, Diakhaby, Jorge, Carrillo et Traoré, Leonardo Jardim devra remanier son onze.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco