Monaco-Matin

LIGUE B MASCULINE JOURNÉE) L’AS Cannes sur la bonne voie

- K. NATTON

Vainqueurs de Sète en coupe de France quelques jours plus tôt, les Dragons cannois ont confirmé leur embellie face à Saint-Nazaire et démontré ainsi qu’il fallait compter avec eux dans le haut du tableau de ligue B. Un succès à trois points qui

LBM

remet les hommes du duo Josserand-Marquet à égalité de points avec Cambrai, vainqueur à Avignon la veille. L’entraîneur de l’AS Cannes apprécie à sa juste valeur cette troisième victoire en quatre matchs même s’il aurait aimé qu’elle soit encore plus franche, ou plutôt « plus propre ». « Comment on peut perdre le deuxième set avec un pointu (Zass) qui a des stats à 8/10 », s’énerve quelque peu Josserand. Un petit mouvement d’humeur bien vite effacé, malgré des déchets relevés ici et là. Car dans l’ensemble Kral et les siens ont su tenir à distance des Nazairiens tout heureux de remporter le deuxième set.

Jusque-là, les Rouge et Blanc semblent avoir la mainmise sur cette rencontre d’autant que Zass démontrent toute sa puissance, à droite comme à gauche. Avec 72 % de réussite en attaque, l’internatio­nal autrichien domine le secteur offensif même si face à lui, Coloras essaye de tenir la cadence.

Montée en puissance

Une vitesse d’exécution et une réception plus stable qui auraient dû permettre aux Azuréens d’atteindre la pause plus sereinemen­t. Seulement voilà, alors qu’ils mènent 14-7 les systèmes de jeu vont se gripper. SaintNazai­re n’en demande pas tant pour se remettre la tête

à l’endroit et envoyer les Cannois au vestiaire avec de sérieux doutes. Un moment d’incertitud­e bien vite écarté, après la pause, Zass et Maciel, de retour dans le groupe cannois, ou encore Kral et Aguilard au centre, continuant leur travail de sape pour pilonner la défense adverse. Une montée en puissance et en confiance que les Cannois vont devoir confirmer en novembre avec un prochain rendez-vous dès vendredi à Orange mais surtout la réception de Cambrai le 24, sans oublier le grand rendez-vous en huitième de finale de la Coupe de France le 28 avec la visite de Chaumont, le champion de France en titre.

 ?? (Photo Gilles Traverso) ??
(Photo Gilles Traverso)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco