Monaco-Matin

« Le coach a le mérite de m’avoir reposition­né au milieu »

-

Vous venez de passer la barre des  matches avec Monaco (). Imaginiez-vous cela possible à votre arrivée ? Je ne m’attendais pas à ça. D’ailleurs, je l’ai dit pendant le mercato à certains joueurs que si je partais, je n’aurais pas pu atteindre les  matches. Je suis resté et je suis content d’être arrivé à cette marque-là.  matches,  saisons, ce sont des chiffres importants. Je ne sais pas si beaucoup de joueurs ont fait ça à Monaco. Je pense que j’inscris un peu plus mon nom dans l’histoire du club. J’ai changé de statut, de dimension, j’ai beaucoup appris, grandi. Je pense que je suis un joueur important dans cette équipe. Quand je suis arrivé j’espérais tout ça, mais cinq saisons, le titre de champion, je ne m’y attendais pas. C’est important de gagner des titres. J’espère encore faire des choses importante­s avec Monaco, atteindre de meilleures statistiqu­es, gagner des titres. Oui, c’est ma deuxième saison au milieu de terrain. Je gère bien ça. La première a été très bonne pour moi et l’équipe. Le coach a le mérite de m’avoir reposition­né au milieu. Il est allé à l’encontre de beaucoup de personnes qui lui disaient que j’étais un arrière droit et pas un milieu. Il a insisté et j’étais d’accord avec lui. Aujourd’hui, les gens regardent Fabinho le milieu de terrain et pas le défenseur. C’est très positif. J’espère encore apprendre à ce poste. Dans ma tête, je suis un milieu de terrain.

Avec le départ de Bakayoko, votre rôle a-t-il changé au milieu ? Oui, ce n’est plus pareil. Avec Bakayoko, on avait de très bons automatism­es, on était capable tous les deux de défendre et d’attaquer. Il y avait un bon équilibre. Physiqueme­nt nous étions forts et ça nous a permis d’aider l’équipe. Après, avec Joao (Moutinho) ou Youri (Tielemans), ça change un peu de «Baka». Ils sont plus offensifs. Je joue aussi plus à gauche et un peu plus bas. Avec Moutinho on se connaît bien donc les automatism­es sont là c’est normal. Avec eux, j’arrive aussi à donner des solutions offensives, mais mon rôle a quand même un peu changé en étant plus défensif.

Quelles sont vos relations avec Leonardo Jardim ? C’est un coach qui m’a toujours soutenu, même quand ça a été difficile la première année. Quand je n’étais pas terrible, il me maintenait dans l’équipe. Il a cru en moi. Il a ses mérites. La langue nous a aussi aidé à bien communique­r même s’il parle très bien français (il sourit). Je pense qu’il a confiance en moi, il m’a beaucoup aidé et m’a fait grandir.

J’espère encore apprendre à ce poste”

 ??  ?? Vous avez aussi changé de poste à Monaco ?
Vous avez aussi changé de poste à Monaco ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco