Monaco-Matin

«Pas si sages! Party» : gala caritatif pour les pitchouns

Pas si sages ! informe, aide, soutient les couples fraîchemen­t parents. Et organise aussi un gala caritatif le vendredi 2 juin à Monaco. Rien que ça !

- ESTELLE AUBIN

L’associatio­n Pas si sages !, c’est de l’informatio­n médicale à souhait, une généreuse dose de bonne humeur saupoudrée d’un sens aigu de l’altruisme. Fondée il y a deux ans par Jasmine Idir, Pas si sages! accompagne les couples nouvelleme­nt parents. Sagefemme le jour, femme de charité le soir, Jasmine Idir est sur tous les fronts. La trentenair­e co-organise avec Chantal Ravera, présidente de l’associatio­n Femmes Leader Mondiales, un gala de charité vendredi 2 juin, Pas si sages ! Party. Pour faire entendre sa voix. Engagée et joviale. Cette soirée clôturera le Congrès de santé connectée E-Healthworl­d. Dans l’enceinte du Fairmont Hotel de Monte-Carlo, les rires vont éclater, les corps vont vibrer, les esprits vont s’envoler.

L’échange comme moteur

Née du « constat d’un surplus d’informatio­ns et, paradoxale­ment, d’un manque flagrant de lien social », raconte Jasmine Idir, cette associatio­n Jasmine Idir, fondatrice de l’associatio­n

privilégie la rencontre pour informer les couples, aider les nouvelles familles. Réputé être un moment de joie intense, l’accoucheme­nt amène aussi son lot de parents déboussolé­s. « Nous, Pas si sages!, entourée de deux familles qu’elle a accompagné­es.

on est là pour accompagne­r, rassurer, échanger», témoigne l’élève du Docteure Dolto, bercée par la « science de l’affectivit­é» . Fort de sa centaine de membres, Pas si sages! célèbre la solidarité. Dès le plus jeune âge.

Joyeuse communion à l’horizon

Le temps d’un soir, bambins et parents partageron­t les festivités. Le 2 juin, Pas si sages ! Party convie parents et curieux à « un moment léger et profond », s’enthousias­me Jasmine Idir. Concerts aux accents jazzy, défilé de mode, salsa à volonté et robots raviront petits et grands. Le grain de folie qui vient pimenter la bonne cause. Car au milieu de ce spectacle, des minis conférence­s émailleron­t la soirée. Chantal Ravera, marraine du gala, plaidera pour la solidarité et le féminisme, et le Centre Antoine Lacassagne s’attaquera au thème du cancer. La pensée va dialoguer avec la charité. «Une partie des bénéfices sera reversée aux sept associatio­ns caritative­s présentes (dont Mission Enfance, Pink Ribbon, Gender Hopes...) et oeuvrant pour la santé et les droits des enfants et parents à l’internatio­nal » précise la sage-femme, puis confie «être guidée par l’envie de montrer aux enfants qu’on peut créer ensemble de jolis et joyeux moments ». Une soirée qui s’annonce aussi festive qu’informativ­e. Aucun doute, Pas si sages! rime avec partage. Vendredi 2 juin, à 20 h 30. Au Fairmont Hotel de Monte-Carlo. Info et résa: passisages.org@gmail.com ou sur www.passisages.org

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco