Monaco-Matin

L’essentiel était ailleurs

- SYLVAIN MUSTAPIC

Pour sa 25e et dernière apparition de la saison dans sa patinoire de Jean-Bouin, le NHCA espérait finir en beauté, afin d’offrir à son public un dernier cadeau après cette saison en tous points historique pour le club. Malheureus­ement, les Niçois n’ont pas réussi à remplir cet objectif, dans un match sans enjeu face à une équipe de Chamonix-Morzine condamnée à évoluer à l’échelon inférieur lors du prochain exercice. Au final, une défaite (4-2) qui n’a en rien gâché la fête, pour la dernière sortie à domicile de l’emblématiq­ue capitaine des Aigles Aurélien Macon avant de prendre sa retraite. Pourtant, les Aigles avaient mis les ingrédient­s d’entrée de partie, en dominant leur adversaire sans parvenir à conclure. Tout le contraire des Pionniers, qui se montraient d’une efficacité diabolique en profitant d’erreurs grossières des locaux pour tromper Tom Charton à trois reprises lors de la première période (0-3, 17’05).

Macon fêté

Au retour des vestiaires, Stan Sutor lançait son gardien titulaire, Sergei Khoroshun, sur la glace. La partie s’équilibrai­t, et c’est sur une nouvelle erreur individuel­le et un palet perdu dans leur moitié de terrain que les Aigles se faisaient punir par l’intenable Hrehorcak (0-4, 33’25). Pas de quoi briser la bonne humeur des ultras niçois, les « Testa Pelada », qui chambraien­t les visiteurs en chantant des « Chamonix en D1 » ou encore « Et nous on descend pas ». Après s’être heurtés à de nombreuses reprises à Missianen (52 arrêts hier soir), les Niçois trouvaient enfin la faille par Vondracek (1-4, 33’25). Dans le dernier tiers, Nice allait pousser pour revenir.

Misura marquait tôt, mais Nice n’allait ensuite plus parvenir à trouver la faille. Loin d’être déçus de l’issue de la partie, les supporters célébraien­t comme il se doit leur capitaine, qui a accompagné son club de toujours de la D2 à un maintien historique en Ligue Magnus. Un tour d’honneur, la récompense de meilleur niçois du match, photos, chants et autographe­s ont marqué la sortie d’un joueur qui aura marqué l’histoire du club niçois.

 ?? (Photo François Vignola) ?? Les Niçois ont fêté la dernière de Macon à Jean-Bouin.
(Photo François Vignola) Les Niçois ont fêté la dernière de Macon à Jean-Bouin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco