Monaco-Matin

À travers les continents

-

Germanwing­s: la justice allemande classe l’enquête

La justiceall­emande a annoncé hier qu’elle classait sans poursuites son enquête dans le crash de l’avion de Germanwing­s dans les Alpes françaises en mars , alors que les investigat­ions continuent en France. « Les investigat­ions n’ont pas apporté d’indices suffisants ni tangibles sur des responsabi­lités extérieure­s de personnes encore vivantes » dans l’entourage familial ou médical du pilote et au sein de son entreprise, a indiqué Christoph Kumpa, porteparol­eduparquet de Düsseldorf.

Bachar al-Assad exclut de négocier son départ

Dans la secondepar­tie de l’interview accordée à trois médias français, diffusée hier, le président syrien Bachar al-Assad réaffirme son refus que son départ soit discuté lors des négociatio­ns de paix prévues fin janvier au Kazakhstan. Il rejette par ailleurs toute trêvedans la région de Wadi Barada, où des combats ont lieuence moment et particuliè­rement stratégiqu­e car elle alimente Damas en eau.

Le Portugal fait ses adieuxàMar­io Soares

Des milliers de Portugais en deuil ont fait hieràLisbo­nne leurs adieuxàMar­io Soares, considéré commele « père de la démocratie ». Les Lisboètes ont applaudi au passage du corbillard transporta­nt le cercueil recouvert dudrapeau national, longeant le cours du Tage à travers le centre historique de la capitale. L’ancien président socialiste, décédé samedi à  ans, sera inhumé cet après-midi.

Le Premier ministre ivoirien démissionn­e

Au lendemaind’une mutinerie de l’armée rappelant les heures sombres qui ont conduit la Côte d’Ivoire au bordde laguerre civile, lePremier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncanadém­issionné hier, première étape dans la préparatio­n de la succession à la têtede l’Etat.

Les Serbes de Bosnie défient Sarajevo avec leur « fête nationale »

LesSerbes de Bosnie ont défié hier Sarajevoen­célébrant leur « fêtenation­ale », déclarée inconstitu­tionnelle et accueillie avec indignatio­n par les Bosniaques­musulmans. Les institutio­ns fédéralesn­ées des accordsdeD­ayton, qui avaient misunterme à la guerrequi a fait   morts (-), n’ont jamais été autant remises en cause.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco