Monaco-Matin

L’Atletico compte sur “GG”

Avec Kevin Gameiro, acheté au Séville FC pour 32 millions d’euros, et le meilleur joueur de l’Euro2016 Antoine Griezmann, l’Atletico de Madrid espère tirer profit de son duo bleu-blanc-rouge

-

Ils ne se connaissen­t pas vraiment, mais leurs profils, complément­aires sur le papier, sont riches de promesses. Hormis quelques jours passés ensemble fin mai, durant la préparatio­n des Bleus pour l’Euro, ils se sont surtout croisés comme adversaire­s ces trois dernières saisons en Liga. Trois années fructueuse­s et convaincan­tes pour Gameiro au Séville FC. Parmi ses 67 buts (auxquels il convient d’ajouter 17 passes décisives) toutes compétitio­ns confondues, c’est le tout dernier qui a un goût unique puisqu’il a permis au club andalou d’égaliser en finale de l’Europa League face à Liverpool. Après quoi Gameiro et Séville ont pu remporter (3-1) leur 3e C3 consécutiv­e. Régulier et efficace, l’ancien buteur du Paris SG a alors enfin vu les portes de l’équipe de France s’ouvrir à l’orée de l’Euro, mais Didier Deschamps lui a donné un statut de réserviste derrière les six attaquants retenus dans son groupe de 23, dont Antoine Griezmann faisait évidemment partie.

Wagon bleu

Pour Gameiro, âgé de 29 ans, le pari personnel derrière l’ambition de titres collectifs avec son nouveau club, sera de prendre le wagon bleu sur la route du Mondial-2018 en Russie dont les qualificat­ions débutent le 6 septembre avec un match en Biélorussi­e. Pour rêver d’une 9e sélection (1 but), il espère donc profiter de la présence quotidienn­e à ses côtés de « Grizi », qui a lui brillé de mille feux à l’Euro et pris une nouvelle stature sur la scène internatio­nale. Si les Bleus n’avaient pas cédé en finale contre le Portugal (1-0 a.p.), le Français de 25 ans aurait eu quelques arguments pour prétendre au Ballon d’Or, désormais promis à Cristiano Ronaldo. Griezmann, qui vient d’être désigné 6e personnali­té préférée des Français selon un sondage du Journal du dimanche, est bien LA star de l’Atletico qu’il a porté jusqu’en finale de la Ligue des champions. Face au Real, il a manqué un penalty en cours de jeu et s’il a marqué lors de la séance de tirs au but, il n’a pu éviter une nouvelle défaite en finale de Ligue des champions pour les Colchonero­s, après 2014, encore face au rival madrilène. Pour le plus espagnol des internatio­naux français, parti à 14 ans au centre de formation de la Real Sociedad qui en a fait un joueur profession­nel, l’objectif à présent est d’enfin faire rimer talent avec titres, après les frustratio­ns nées de ces deux finales majeures perdues en un peu plus d’un mois.

 ?? (Photo AFP) ?? Kevin Gameiro a rejoint Antoine Griemann à l’Atletico Madrid. Les deux compères espèrent encore rivaliser avec le Barça et le Real.
(Photo AFP) Kevin Gameiro a rejoint Antoine Griemann à l’Atletico Madrid. Les deux compères espèrent encore rivaliser avec le Barça et le Real.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco