Monaco-Matin

« On est bâti pour gagner »

Adrien Dipanda, arrière droit des Bleus

- A RIO, FRANÇOIS PATURLE

Un but et une grosse activité défensive en seconde période pour Adrien Dipanda : l’arrière du Saint-Raphaël VHB vit ses premiers Jeux à fond avec les Bleus.

Cette qualificat­ion ? On s’attendait à un beau combat. Et quelle ambiance dans les tribunes ! On s’entraîne toute l’année pour vivre ce genre de match. C’est magnifique. On se disait que les Brésiliens allaient craquer physiqueme­nt. On est bien dans nos têtes, on a haussé le niveau défensivem­ent. Il faudra encore hausser le curseur en demie. Le plus dur est à venir. Qatar ou Allemagne, on est prêts à affronter n’importe qui. On vise la médaille d’or.

Pour vos premiers JO, comment vivez-vous votre rôle au sein des Experts ? Je donne le maximum. Vous avez vu aujourd’hui (hier), dans les moments importants, Nikola Karabatic a fait la décision et puis Daniel Narcisse a pris le relais. C’est assez incroyable d’évoluer avec des joueurs de ce niveau. Ils ont énormément d’expérience, ils font les choses justes au bon moment. Nous, autour, il ne faut pas essayer de surjouer, on est là en priorité pour les accompagne­r. C’est notre force, les rôles sont bien définis. Les Experts sont bâtis pour gagner.

Et la magie des Jeux ? On vous a vu défiler le premier jour à la cérémonie d’ouverture… Oui, on était presque toute l’équipe. Je suis rentré dans le Maracana, j’étais comme un enfant, avec des étoiles dans les yeux. Je sautais dans tous les sens ! Dès le lendemain, on s’est plongé dans la concentrat­ion de la compétitio­n. J’en profite pour passer un coucou à mon club, le SRVHB. Je sais qu’ils me suivent, je reçois des messages d’encouragem­ent. Je suis heureux de représente­r la France mais aussi Saint-Raphaël.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco