Spécial Madame Figaro

Paroles de Fashionist­a ghena haidar

- par hanane tabet photos wisam tawil

Sur quels projets travaillez-vous en ce moment?

Je travaille sur mon blog de mode afin d’aider les gens à mettre en valeur leurs looks, en essayant de leur montrer ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter. J’essaie aussi d’avoir un contact personnel avec mes lecteurs en donnant à mon blog le nom «fashionabl­e bestfriend», qui fait penser à une copine qui veut que les gens autour d’elle soient toujours trendy et fabuleux. Je travaille aussi avec la chaîne Loolia sur YouTube dans le domaine des conseils et tendances mode.

Comment définissez-vous votre style?

Sporty-chic. J’aime porter un jean skinny déchiré avec un haut uni, un blazer bien coupé et un collier statement ou un chapeau, une belle paire de talons et un sac coloré à la main.

Quels sont vos designers préférés ?

Ralph & Russo pour les matériaux qu’ils utilisent, leurs collection­s et leurs thèmes. En Haute Couture notre créateur libanais Elie Saab, dont toutes les filles rêvent de porter une robe conçue par lui, et Stéphane Rolland.

Quelles sont vos marques fétiches?

Je n’ai pas vraiment de marque spécifique. J’aime essayer de nouvelles choses, et j’aime surtout customiser les pièces que j’achète, pour avoir mon propre style qui me différenci­e des autres.

Qui sont vos icônes de style ?

Je suis une accro du vintage, un de mes rêves est de recréer le style vintage. Je suis fan de cinéma, surtout les anciens films, ainsi que des spectacles musicaux de Broadway qui m’inspirent toujours. Mes icônes sont donc Sabah, Marilyn Monroe, Sherihan…

Quelle est pour vous la villeréfér­ence en matière de shopping et de mode ? Pourquoi ?

Dubaï, une ville incroyable à l’architectu­re unique et luxueuse. Cette ville dégage des ondes positives, c’est un melting-pot de cultures et de styles. Même les abayas sont conçues dans un style moderne.

Quatre basiques dans votre armoire :

Une petite robe noire, des talons nude, un jean et une veste en cuir.

Votre point faible en fashion :

Les sacs ! Je ne peux pas arrêter d’en acheter et je choisis ma tenue en fonction du sac que j’ai envie de porter.

Une pièce indispensa­ble à acheter cette saison :

Le poncho est un must cette saison. Il nous réchauffe et donne du style à une tenue aussi simple qu’un jean et un top.

Une tendance que vous regrettez avoir adopté:

L’imprimé animalier. Quand je revois les photos où je porte une tenue zébrée, disons que je n’ai pas envie d’y revenir !

Une tendance que vous souhaiteri­ez voir disparaîtr­e :

Les sandales plates façon «Birkenstoc­k» fourrées. Non c’est non!

Une robe moulante colorée pour le soir, une robe de plage, une paire de talons dorés, un collier statement ou un clutch qui va avec tout et une combi-pantalon noire.

L’endroit idéal pour passer les vacances :

Là où il y a une belle plage ! Ma saison favorite est l’été, rien n’est mieux qu’un beau bronzage et se balader en short et tongs.

Votre carnet d’adresses à Beyrouth : - Votre restaurant:

Kampai car je suis accro au sushi et Mounir pour la bonne cuisine libanaise - Votre boutique: Plum et Piaff - Votre quartier: Achrafieh, j’adore marcher dans ses ruelles et regarder les vieilles maisons. Je me sens chez moi quand je marche dans ce quartier. - Votre escapade beauté: Shiseido Spa

Un faux-pas à ne jamais commettre en fashion :

Ne soyez pas influencée­s par ce que vous voyez sur les podiums ou à la télé, ne soyez pas une accro aux marques et n’imitez pas le style de quelqu’un d’autre. ‘’Portez ce qui est bon pour votre âme’’.

Cinq pièces à glisser dans la valise pour partir en week-end à deux :

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? short
,
rag & bone
escarpins,
gianvito rossi
robe, etoile isabel
marant
short , rag & bone escarpins, gianvito rossi robe, etoile isabel marant
 ??  ??
 ??  ?? pochete , jimmy choo
pochete , jimmy choo
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon