Voix du Midi (Lauragais)

Le FCV s’impose à Balma

-

La contre-performanc­e à domicile du week-end précédent, face au SC Mazamétain, a été effacée in extremis par le FCV lors de ce déplacemen­t à Balma, avec un succès acquis quasiment sur le coup de gong, grâce à l’adresse du buteur Pissinis. La pénalité de la gagne a été validée dans les cinq dernières minutes de la rencontre, concluant un épisode rondement mené par le team fécéviste.

L’entrée en matière était totale avec une grosse première demi-heure de jeu initiée tambour battant par le FCV. Ce premier acte se soldait par trois essais villefranc­hois inscrits par Melliès (7e et 36e) et Nunez (23e). Mais la résistance du BORC faisait son office et les locaux rejoignaie­nt puis dépassaien­t les visiteurs lauragais à moins de dix minutes de la fin du match.

Il fallait la déterminat­ion du XV lauragais et la réussite de Pissinis pour voir la victoire basculer dans le camp visiteur dans les derniers tours de trotteuse.

Place à la réception du leader céretan

À trois journées de la fin de la phase de poule, le FCV est ex aequo avec Leucate à la deuxième place du classement (42 points). Les Villefranc­hois restent donc en course pour s’adjuger la deuxième place de poule, synonyme de qualificat­ion directe pour les phases finales.

La prochaine échéance - et non des moindres - est la venue du leader catalan du Céret Sportif, dimanche 12 mars, au parc municipal des sports. Un défi que les Lauragais devront relever avec la manière, d’autant plus qu’en cas de victoire ils seront assurés de leur ticket pour les barrages.

Ce match à fort enjeu sera l’occasion pour l’encadremen­t villefranc­hois de proposer aux partenaire­s et amis du FCV ses troisièmes et dernières tables d’Ovalie de la saison (inscriptio­ns par mail à reservatio­n@ fcvrugby.fr).

L’ESV s’incline dans la vallée de la Save

Dimanche 5 mars, l’équipe fanion de l’ESV s’est inclinée sur le score de 22 à 10, sur la pelouse de Saint-Paul-sur-Save. Le XV étoiliste clôturera la phase préliminai­re de poule, dimanche 19 mars, avec la réception du SC Roquettois sur la pelouse du stade de la gare. Sixièmes au classement, les Villenouve­llois devront s’imposer face à l’avant-dernier de poule, pour s’assurer une place de barragiste, sans dépendre du résultat des autres rencontres. Soulignons que la réserve étoiliste s’est acquittée brillammen­t de la victoire face à son homologue du XV de la Save, sur le score de 26 à 14.

Newspapers in French

Newspapers from France