Voix du Midi (Lauragais)

Un internatio­nal de rugby parrain du centre de secours

Lors de leur fête de Noël, le 18 décembre, les pompiers caramanais ont reçu la visite du joueur de rugby qui a été officialis­é dans son rôle de parrain du centre de secours.

- Paul Halbedel phalbedel@voixdumidi­lauragais.fr

DIMANCHE 18 décembre, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Caraman, présidée par Benoît Sayssac, organisait sa traditionn­elle fête de Noël dans les locaux du centre de secours. Au programme de cette journée pour les familles de pompiers : une projection du ilm de Walt Disney Zootopie et un goûter, suivis d’une distributi­on de cadeaux aux enfants de pompiers et à leur conjoint, assurée par le Père Noël en personne ! « Le Sdis offre les cadeaux aux enfants et l’Amicale se charge des cadeaux distribués à chaque conjoint. Et nous terminons la journée autour d’un repas qui réunit l’ensemble des familles de pompiers » , précise Benoît Sayssac.

F. Fritz étrenne son rôle de parrain du centre de secours

Cette année, ces festivités avaient une saveur particuliè­re puisqu’elles se sont déroulées en présence d’un invité de marque en la personne de Florian Fritz, joueur de rugby du Stade toulousain et internatio­nal français à 34 reprises. Accompagné de sa famille, ce dernier a été oficialisé à cette occasion dans son rôle de parrain du centre de secours de Caraman. « C’est Patrick Durrieu qui est pompier au centre de secours qui est à l’origine de ce parrainage. Il est ami avec Florian Fritz et il a proposé à ce dernier de devenir le parrain de notre centre de secours. Il a accepté ce statut et c’est un grand honneur pour nous tous car c’est un très grand joueur de rugby mais surtout une personne qui brille par son humilité, un trait de caractère qui colle parfaiteme­nt à l’image des sapeurs-pompiers. Il n’avait malheureus­ement pas pu venir l’an dernier au moment de l’inaugurati­on du centre en raison de ses obligation­s de joueur profession­nel de rugby. Nous l’avons donc invité à venir aujourd’hui pour oficialise­r ce parrainage. A partir d’aujourd’hui, il fait donc partie de la grande famille des pompiers de Caraman » , soulignait le capitaine Valette qui commande le centre de secours caramanais. Lors de sa venue à Caraman, Florian Fritz a remis un maillot dédicacé aux pompiers caramanais qui sera encadré et trônera en bonne place dans les locaux du centre de secours. « C’est un grand plaisir d’être là et de devenir parrain de la caserne de Caraman. J’ai accepté la propositio­n car je suis sportif mais je serais incapable de faire ce que font ces pompiers dans leurs missions du quotidien. Ils rendent service à beaucoup de gens et sauvent même parfois des vies. Si je peux, par ma présence, faire plaisir à ces familles et apporter une petite contributi­on à la vie du centre de secours, j’en suis très heureux » , indiquait le joueur du Stade toulousain.

 ??  ??
 ??  ?? Les familles de pompiers lors de cette édition 2 016 du Noël du centre de secours de Caraman.
Les familles de pompiers lors de cette édition 2 016 du Noël du centre de secours de Caraman.
 ??  ?? Florian Fritz a pu tester la tenue de sapeur-pompier.
Florian Fritz a pu tester la tenue de sapeur-pompier.
 ??  ?? Les pompiers caramanais entourant leur parrain.
Les pompiers caramanais entourant leur parrain.
 ??  ?? Florian Fritz a remis un maillot au capitaine Valette, chef de centre, et à Benoît Sayssac, président de l’Amicale des pompiers.
Florian Fritz a remis un maillot au capitaine Valette, chef de centre, et à Benoît Sayssac, président de l’Amicale des pompiers.
 ??  ?? Le Père Noël était là pour assurer la distributi­on de cadeaux.
Le Père Noël était là pour assurer la distributi­on de cadeaux.

Newspapers in French

Newspapers from France