Voix du Midi (Lauragais)

Hanamée Faugeras obtient sa ceinture noire

Âgée de 16 ans, la pensionnai­re du Judo Club Coeur Lauragais vient de décrocher sa ceinture noire. Un grade qu’elle a pu fêter, vendredi 9 décembre, entourée des licenciés du club.

- P.H.

VENDREDI 9 décembre, Hanamée Faugeras n’a pas échappé à la tradition du « tâté », épreuve à laquelle doit se sacriier toute nouvelle ceinture noire et qui consiste à combattre un par un l’ensemble des judokas de son club, du moins gradé au plus gradé, avant de se faire remettre oficiellem­ent sa ceinture noire. La jeune licenciée du Judo Club Coeur Lauragais a débuté le judo à l’âge de huit ans à Auriac-surVendine­lle. « À cette époque-là, j’étais assez renfermée et je traînais tout le temps partie d’un groupe de garçons dans lequel il y avait Amaël Letort qui s’entraîne avec moi aujourd’hui et qui est un ami d’enfance. Il voulait absolument que je le rejoigne au judo. J’ai fait un essai et j’ai accroché de suite. Et ça a aussi été comme un déclic m’a permis de m’ouvrir beaucoup plus et de gagner en coniance » , conie la judokate

caramanais­e.

« Cette ceinture, c’est un nouveau cap de franchi ! »

Aux côtés des différents professeur­s qu’elle va côtoyer saison après saison (Loïc Letort, Anthony Carbonnel, Julien Vincent et Pascal Carmona), Hanamée va franchir les différente­s étapes pour inalement se lancer dans la conquête de cette ceinture noire une fois l’âge minimum atteint. « J’ai d’abord réussi l’épreuve des kata grâce à Natilde De Campos qui m’a servi de partenaire. Puis j’ai décroché les derniers points qu’il me manquait pour obtenir la ceinture noire début novembre lors d’un tournoi à Tarbes. Cette ceinture noire, cela représente un objectif atteint et un nouveau cap de franchi » , souligne Hanamée Faugeras. La saison prochaine, la jeune judokate espère se montrer digne de cette ceinture lors des différente­s compétitio­ns auxquelles elle participer­a. Pour autant elle ne se ixe pas vraiment d’objectif précis si ce n’est celui de continuer son apprentiss­age et améliorer sa pratique sur les tatamis. « Ce que je souhaite avant tout, c’est de continuer à progresser dans les grades de la ceinture noire en obtenant d’autres dans. Et bien sûr, je souhaite me comporter au mieux dans les compétitio­ns auxquelles je participer­ai en essayant de décrocher des qualiicati­ons pour les compétitio­ns au niveau national. Maintenant, je ne pense pas faire du judo mon métier… Mais ce qui est certain, c’est que je n’arrêterai jamais d’en faire ! » , conie la nouvelle ceinture noire du club.

 ??  ?? Hanamée entre dans le cercle des ceintures noires du JCCL.
Hanamée entre dans le cercle des ceintures noires du JCCL.

Newspapers in French

Newspapers from France