Voix du Midi (Lauragais)

Élus et personnel réunis avant les fêtes

Vendredi 9 décembre, les élus ont réuni le personnel de la communauté de communes dans la salle des fêtes de Maureville, pour un temps convivial avant les fêtes de fin d’année.

- Paul Halbedel phalbedel@voixdumidi­lauragais.fr

Ce traditionn­el temps de partage de fin d’année entre élus et personnel de l’intercommu­nalité avait forcément une saveur particuliè­re dans le contexte de la fusion prochaine des communauté­s de communes Coeur Lauragais, Colaursud et Cap Lauragais. « Ce sont les derniers voeux de in d’année pour Coeur Lauragais » , annonçait le président Gilbert Hébrard en ouverture de son discours avant de préciser le calendrier des semaines à venir. « Tous les élus des trois intercommu­nalités vont se rencontrer le 21 décembre et à l’issue de cette réunion, nous souhaitons également réunir l’ensemble du personnel car nous savons que vous vous demandez un peu quel sera votre avenir. On vous dira ce que l’on sait même si cela restera encore très limité… Puis viendra le mois de janvier et l’élection de la gouvernanc­e de la nouvelle intercommu­nalité qui sera organisée par le doyen d’âge des trois présidents, à savoir Monsieur Izard qui préside Cap Lauragais. Nous allons avoir un beau déi à relever même si ce ne sera pas facile. Nous travaillon­s en amont mais il s’agit uniquement d’un travail de prospectiv­e puisque rien ne sera décidé tant que la nouvelle gouvernanc­e n’aura pas été élue » , indiquait Gilbert Hébrard.

« Notre volonté, c’est de faire vivre nos territoire­s »

Face au personnel, le président de Coeur Lauragais s’est toutefois voulu rassurant : « On est conscient qu’il faudra une année pour que tout se mette en place et que dans un premier temps chacun restera sur son site actuel. Puis, petit à petit, on répartira le personnel sur les différents sites avec un siège à Villefranc­he-deLauragai­s où seront réunis des services comme les inances, la comptabili­té et sûrement une partie de l’urbanisme. Mais la volonté de tous, c’est de faire vivre nos trois territoire­s actuels et donc de garder des antennes à Nailloux et Caraman. Je pense notamment aux services techniques qui resteront sur place. Il nous faudra toute la in de ce mandat pour bien organiser les choses en sachant que nous ne sommes pas non plus à l’abri de nouvelles réformes territoria­les d’ici là… » En conclusion de son discours, Gilbert Hébrard a remercié tous les employés de la communauté de communes pour le travail accompli tout au long de cette année 2016. Il s’est notamment félicité de l’aboutissem­ent de l’un des projets phares de l’année menés par la collectivi­té, avec l’inaugurati­on, quelques jours plus tôt, de la crèche de SainteFoy-d’Aigrefeuil­le. « Nous avons eu raison de revoir ce projet et de partir sur la constructi­on d’une nouvelle structure car c’est un projet à la fois magnifique et remarquabl­e qui vient d’être réalisé à Sainte-Foy-d’Aigrefeuil­le » , soulignait le président de l’intercommu­nalité.

 ??  ?? Gilbert Hébrard, entouré des élus de Coeur Lauragais, a adressé ses voeux de fin d’année au personnel de l’intercommu­nalité.
Gilbert Hébrard, entouré des élus de Coeur Lauragais, a adressé ses voeux de fin d’année au personnel de l’intercommu­nalité.

Newspapers in French

Newspapers from France