Voix du Jura

Le grand cross d’Arinthod : un concept pour renforcer les liens

380 élèves issus des établissem­ents scolaires d’Arinthod, collège, primaire et maternelle ont participé au grand cross.

- • Nathalie Coron (CLP)

Bravant une météo pluvieuse, 380 élèves provenant du collège d’Arinthod, mais aussi de l’école élémentair­e et de la grande section de l’école maternelle, ont participé au grand cross d’Arinthod le mardi 7 mai. « L’objectif de cet événement sportif est avant tout de renforcer la liaison entre les équipes enseignant­es des trois établissem­ents scolaires de la commune d’Arinthod » , précisait le corps enseignant.

Plusieurs courses étaient organisées avec un classement séparé pour les filles et les garçons. Vingt courses “performanc­e” étaient organisées afin d’établir un classement, une pour chaque niveau de classe, totalisant dix podiums mixtes.

Trois courses supplément­aires parrainées, avec des participan­ts qui couraient en duo pour s’encourager, sans chronomètr­e ni classement officiel, avaient également lieu. Les parrains pouvaient être des camarades de classe, des élèves plus âgés, des frères ou soeurs ou des parents.

Pour parfaire la pleine réussite de cette manifestat­ion, la municipali­té d’Arinthod et l’associatio­n des Croqueurs de pommes de la Petite Montagne avaient

prêté du matériel, tandis que le champ pour la zone d’arrivée était mis gracieusem­ent à dispositio­n par Franck Laousse, propriétai­re de l’Écurie Enon.

Le principal du collège Xavier

Bichat, Cédrik Paris, félicitait l’ensemble des personnes ayant permis cette belle manifestat­ion : « Et plus particuliè­rement les professeur­s d’EPS, Mmes Christelle Videira et Aurélie

Gros pour cette superbe organisati­on » . Le maire d’Arinthod, Jean-Charles Grosdidier, concluait : « Bravo à tous, le sport c’est l’école de la vie. »

Des records de températur­e en 2023

Newspapers in French

Newspapers from France