Voix du Jura

Aeronov, entreprise spécialisé­e dans le décapage, continue de s’agrandir             

L’entreprise Aeronov, de Moirans-en-Montagne, est spécialisé­e dans la conception, la fabricatio­n et la vente de machines d’aérogommag­e depuis 2013, et propose des solutions dans le domaine du décapage de multiples supports. Cette structure à taille humain

- • Guy Monneret (CLP)

Les deux dirigeants et fondateurs associés de l’entreprise, Alain Marandet, PDG et administra­teur général, et Johann Guérin, DG davantage tourné vers les achats et les approvisio­nnements, ont eu le nez creux, il y a plus de dix ans maintenant, de démocratis­er ensemble la pratique du sablage en tant que méthode de décapage. Ils ont ainsi conçu et réalisé toute une gamme d’aérogommeu­ses modernes et maniables, en direction d’entreprise­s privées ou d’entités publiques demandeuse­s. Par exemple, la mairie de Moirans-en-Montagne a acquis il y a peu de nouveaux matériels, à la suite d’une démonstrat­ion toujours concluante.

Qu’est-ce que l’aérogommag­e ?

L’aérogommag­e est un procédé de décapage innovant pour le traitement de surface, qui dérive du sablage et qui consiste à projeter un abrasif naturel à basse pression sur la surface à décaper, à l’aide d’une de leurs machines. Le chiffre d’affaires augmente très régulièrem­ent, « ce qui a permis à l’entreprise de procéder dernièreme­nt à deux embauches, dont un collègue dédié à la communicat­ion, pour être plus présente et plus performant­e sur les réseaux sociaux et les sites internet ».

Il faut bien se faire identifier...

« La communicat­ion dans notre domaine est très importante pour se faire connaître, car il y a une certaine concurrpee­nticte » rence qui q puriécsi’sienJsotha­allnen pGeutéitri nnà.

s’installe petit à petit » , précise Johann Guérin. « Il faut être présent sur ces supports, car la notoriété et la visibilité se font maintenant sur ces créneaux. Tout comme le choix systématiq­uement de proposer une démonstrat­ion des différents matériels, dont l’aérogommeu­se et les abrasifs qui vont avec, afin de correspond­re au mieux aux besoins de chacun et faire de la satisfacti­on client sa priorité. Une formation est également proposée lors de l’achat de l’équipement complet, pour permettre à l’acheteur de démarrer son activité en toute sérénité, et au plus tôt... » .

Aucun produit chimique

« Ce procédé par projection n’utilise pas de produit chimique, ni de silice, mais des granulats naturels d’origine minérale de haute qualité, dépourvus de toxicité, et ne nécessite pas de temps de séchage » , rappelle Alain Marandet. « Les abrasifs que nous proposons permettent le décapage de surfaces variées, allant des surfaces les plus fragiles aux surfaces les plus inaccessib­les à nettoyer. Et nous réfléchiss­ons actuelleme­nt à proposer ces solutions à d’autres utilisateu­rs que les entreprise­s. »

Newspapers in French

Newspapers from France