Voix du Jura

Ça swingue chez la fleuriste

Dans la boutique, un coin plus intimiste permet de consommer avec les amis un café de qualité, du thé et des infusions, parfumés aux pétales de fleurs.

-

Luce Mouillet a 25 ans et une passion : son métier de fleuriste. Après avoir travaillé dans la boutique Côté fleurs, elle a décidé de s’installer et a ouvert le 1er octobre un bar à fleurs : Ça swingue chez la fleuriste, au 63 rue de la République à Salins-lesBains. « C’est vraiment ma passion ! », s’enthousias­me la jeune femme. « J’aime les fleurs et j’avais envie de faire quelque chose qui me ressemble. Je souhaitais casser les codes du métier de fleuriste en faisant découvrir de nouvelles techniques de travail ».

Sa boutique comprend à l’entrée un coin fleuriste de conception moderne, épuré, très « nature » dans les tons vert et blanc avec quelques touches de couleurs pastel. C’est là qu’elle crée toutes compositio­ns florales personnali­sées pour divers événements de la vie tels que les mariages, baptêmes, communions, anniversai­res ou deuils. Récemment, elle a élaboré pour le mariage de Pierre et Christine un élégant noeud papillon en fleurs. Outre ses créations florales, elle propose également de petits articles de décoration d’intérieurs pour les fêtes de fin d’année.

A proximité de ce cocon végétal, un coin plus intimiste permet de consommer avec les amis un café de qualité, du thé et des infusions, parfumés aux pétales de fleurs (produits 100 % naturels) dans une ambiance musicale rétro (jazz et électro-swing). De petites tables et des chaises attendent les clients pour une pause bien-être, histoire de conter fleurette en oubliant les soucis de la vie quotidienn­e, le but étant ici de créer une vraie relation avec la clientèle. « Je veux un commerce qui vive et qui bouge, où l’on puisse s’installer tranquille­ment pour discuter autour d’une tasse de café » s’exclame la fleuriste qui souhaite par la suite organiser des nocturnes et des exposition­s (céramique, tableaux d’artistes locaux…)

En décembre, elle accueiller­a Julien Bassard qui proposera des tatouages au henné pour les fêtes de fin d’année.

Newspapers in French

Newspapers from France