Voix du Jura

La journée citoyenne a embelli la cité

-

Une initiative populaire, où chaque citoyen entretient son cadre de vie : une réussite exemplaire remplaçant les anciennes « corvées »…et où l’huile de coude n’a pas manquée.

Une trentaine de Polinois se sentant concernés par l’état et l’entretien de leur cité et de leur cadre de vie se sont donnés rendez-vous le 3 juin afin d’effectuer collective­ment des travaux d’élagage, de nettoyage, de débroussai­llage et de décoration. Ne dérogeant pas à ses bonnes habitudes, Monsieur le maire fut un des premiers motivés à montrer le bon exemple. Pour cette édition, la priorité a été placée sur 4 des 8 ateliers prévus : un classique fut celui de désherbage et de taille pour la rue de la République et celle de la Résistance. Fréquemmen­t utilisés, les deux bancs de la promenade du Vigneron nécessitai­ent un sérieux rajeunisse­ment. En l’occasion de la future commémorat­ion de la 25e année de jumelage avec la ville tchèque de Klatovy, la salle Herzog servit d’atelier décoratif afin de créer des bouquets d’oeillets, symbole de la cité slave.

Le plus impression­nant ainsi que le plus physique fut réservé à ceux qui ne souffrent pas de vertige. De nombreux Polinois qui n’avaient jamais eu la chance d’accéder au sommet de la tour du Paradis qui surplombe le quartier Boussières s’y sont frotté de très prés. Les cornes de sirène d’alarme qui y sont placées et une grande part des surfaces murales étant envahies par la végétation, il était grand temps de dégager les lieux. Toute cette matinée d’activité citoyenne fut conclue dans la conviviali­té autour d’un repas gracieusem­ent et méritoirem­ent offert.

Newspapers in French

Newspapers from France