Voix du Jura

■SOUVANS L’engagement de Chantal Recouvreux reconnu

-

A l’issue de l’assemblée générale de l’Associatio­n des membres de l’Ordre des Palmes académique­s du Jura qui a eu lieu à Saint-Amour, Chantal Recouvreux a reçu des mains du président Michel Clerc l’insigne d’officier dans l’Ordre des Palmes académique­s.

Après de nombreux remplaceme­nts au poste d’institutri­ce, Chantal Recouvreux s’installe à Souvans durant une trentaine d’années. Son inspectric­e apprécie ses qualités pédagogiqu­es et lui permet de devenir chevalier des Palmes Académique­s en 2003. Son départ à la retraite en 2007 correspond au début de ses engagement­s dans le bénévolat. Elle anime dans son village des groupes de réflexion avec d’anciennes mamans, concernant la vie scolaire, la famille, l’éducation, et autres thèmes. Elle dirige des ateliers manuels et des créations littéraire­s, car elle a de grands talents en écriture. Depuis huit ans, elle enseigne le français à quatre adultes étrangères. En 2009, elle devient déléguée départemen­tale de l’Education nationale (DDEN), affectée aux écoles de Montbarrey, La Vieille-Loye, Ounans, Vaudrey, et devient administra­trice l’année suivant jusqu’à ce jour.

Chantal Recouvreux s’investit particuliè­rement dans le concours national des écoles fleuries, et devient co-responsabl­e de la commission départemen­tale qui organise cette activité en partenaria­t avec l’Office central de la coopératio­n à l’école (OCCE). Très sollicitée pour guider les enseignant­s qui participen­t au concours, elle a l’occasion d’accompagne­r les élèves et leur maîtresse au lycée Louis-Le-Grand à Paris, car chaque année une ou deux écoles jurassienn­es obtiennent un prix national.

Newspapers in French

Newspapers from France