Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le roi du jouet ouvre au mois de mai rue d’Alger

L’enseigne King Jouet va bientôt poser ses valises dans le centre-ville de Toulon. Le magasin est en plein chantier pour encore deux ou trois mois.

- AMANDINE ROUSSEL

Le plancher vient d’être posé. Tout comme les escaliers. Même du côté de la façade, cela commence à prendre forme. Placages en bois, peinture encore fraîche, vitres installées. Le chantier attire la curiosité du chaland. Qui va donc venir s’installer ici ? Servir de locomotive à toute la rue ? La réponse devrait plaire aux plus jeunes (et à leurs parents) : il s’agit de King Jouet.

Il reste pas mal de travaux à effectuer encore mais Var aménagemen­t développem­ent (VAD) tient le bon bout. La société d’économie mixte se réjouit de pouvoir annoncer une date d’ouverture. Un nouveau magasin de jouets en plein coeur de ville, c’est pour le mois de mai. L’enseigne spécialisé­e dans les joujoux s’installe donc rue d’Alger. En lieu et place de la petite galerie marchande. 600 m2 de surface répartis sur deux étages. On en connaît qui vont avoir les yeux qui brillent !

En face aussi, il va y avoir du nouveau. Mais force est de constater que les travaux n’ont pas encore commencé dans l’ancien Mango. C’est l’enseigne Darty Home qui avait été annoncée à l’automne 2021. Le retard du début du chantier serait-il le signe que le projet à du plomb dans l’aile ?

Plus bas dans la rue

Dans les locaux de l’ancienne Caisse d’Épargne à l’angle de la rue d’Alger et de la rue Émile Zola, la rénovation avance, elle, bon train. Un restaurant va s’installer au rez-de-chaussée. D’après nos informatio­ns, il pourrait s’agir d’un nouveau sushi. Plutôt axé haut de gamme et qui mise sur l’originalit­é. Au-dessus, ce sont des appartemen­ts qui ont été entièremen­t refaits qui vont bientôt connaître de nouveaux habitants.

Aux alentours aussi, ça avance

Du côté de Var aménagemen­t développem­ent, on travaille aussi sur le quartier situé autour des Halles. Ainsi, une parfumerie de 110 m2 va bientôt ouvrir rue Jean-Aicard. Quant à la rue des Boucheries, elle va se voir agrémentée d’une boutique de décoration. Enfin, VAD l’affirme, le renouveau de la rue d’Astour (qui relie la place Raspail et la rue d’Alger) est en marche. « Nous avançons bien sur la maîtrise foncière ainsi que sur la précommerc­ialisation. »

 ?? (Photo C. G.) ?? Les travaux du futur King Jouet devraient se terminer dans un peu plus de deux mois, en vue d’une ouverture prévue au mois de mai.
(Photo C. G.) Les travaux du futur King Jouet devraient se terminer dans un peu plus de deux mois, en vue d’une ouverture prévue au mois de mai.

Newspapers in French

Newspapers from France