Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La presqu’île reproduite en papier mâché

- C. Go.

Les enfants du centre aéré de la presqu’île de Saint-Mandrier étaient fiers de présenter à leurs parents, les créations qu’ils ont réalisées dans le courant de l’année. Le phare de la ville, le centre nautique, des pointus, la bâtisse Fliche Bergis... chaque monument de la commune a été scruté et reproduit à l’identique par les enfants et les animateurs avec du carton, des crayons de couleurs et beaucoup de joie.

Connaître le patrimoine

Vincent Kourde, directeur du centre aéré détaille : « Nous avons la responsabi­lité de 80 enfants âgés de 3 à 11 ans. Les faire travailler sur ce genre de projets leur permet de développer leur sens artistique mais aussi de prendre conscience de la richesse du patrimoine du lieu où ils résident. Entre mer et montagne et quelques bouleverse­ments dans l’Histoire, nous avons essayé de leur transmettr­e au mieux la connaissan­ce de la presqu’île. L’année dernière, à cause de la crise sanitaire, nous n’avons pas pu exposer les créations des enfants. Nous avons donc beaucoup de

La création qui a le plus passionné les enfants reste la reproducti­on en carton de la presqu’île.

production­s cette année. » « Tout ceci, conclut le directeur, c’est beaucoup de travail. Il faut mentionner la patience et la délicatess­e des animateurs qui se sont investis corps et âme dans le projet, en particulie­r Amandine et Caroline. » Installées mercredi, les créations des enfants restent exposées au public encore ce dimanche au domaine de l’Ermitage.

La bâtisse Fliche a attiré de nombreux regards.

 ?? ) ??
)
 ?? (Photos C. Go.) ??
(Photos C. Go.)

Newspapers in French

Newspapers from France