Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Rennes - Chelsea : le sursaut ou la crise

-

“Nous sommes affectés si Ney ne marque pas, si Kylian ne marque pas, ça a un grand impact pour nous dans le résultat. Ce sont des gars décisifs et j’espère qu’il pourront marquer, on a besoin de buts. ”

THOMAS TUCHEL, entraîneur du PSG

“Tout le monde est d’accord sur la situation, on en est conscients. On est dans les bonnes conditions pour faire un grand match, il faut juste qu’on se concentre pour y parvenir. ”

MARQUINHOS, défenseur du PSG

“Nous voulons être vigilants face à Paris avec une équipe fraîche. Mais la pression est sur le PSG après le résultat du match aller. ”

JULIAN NAGELSMANN, entraîneur du RB Leipzig

GROUPE H

Journée 

Aujourd’hui Manchester United - Istanbul Basaksehir Paris SG - RB Leipzig 21h 21h

D5 -2 0 -3

La Ligue des champions, c’est probableme­nt déjà fini pour Rennes, sauf exploits en série. Mais face à une équipe de Chelsea proche des huitièmes, un sursaut d’orgueil est attendu ce soir(h) pour le club breton.

Facile vainqueur à Newcastle (2-0) samedi, Chelsea a remporté sa 5e victoire d’affilée toutes compétitio­ns confondues. Désormais sur le podium de la Premier League, les Blues n’ont plus perdu depuis le 3 octobre. Pire encore pour les hommes de Julien Stephan, l’ancien gardien rennais Edouard Mendy n’a encaissé qu’un seul but en cinq matchs de championna­t et aucun en trois rencontres de LDC !

Or, les Rennais, derniers de leur groupe avec seulement un point, doivent impérative­ment grappiller un résultat s’ils veulent garder une chance.

Une seule victoire en neuf matchs...

« Il y a encore tout à jouer, il y a trois matchs, assurait Eduardo Camavinga la semaine dernière. On va vivre match après match en espérant les remporter tous. » Mais c’était avant la défaite 1-0 vendredi face à Bordeaux. Leaders de Ligue 1 en début de saison, encore sur le podium début novembre, les Rennais sont désormais septièmes (18 pts). Toutes compétitio­ns confondues, les Rennais n’ont remporté qu’une seule victoire sur leurs neuf derniers matchs et n’ont plus marqué depuis ce succès 2-1 contre Brest le 31 octobre...

✔ Rennes : A. Gomis - H.Traoré, Da Silva (cap.),Aguerd,Truffert - Nzonzi - Del Castillo, Camavinga, Bourigeaud, Doku - Guirassy ✔ Chelsea : Mendy -Azpilicuet­a,Zouma, Thiago Silva, Chilwell - Kanté, Jorginho, Mount - Ziyech, Abraham, Werner (ou Hudson-Odoi)

Messi, préservé, n’est pas à Kiev

Le Barça affronte ce soir le Dynamo

Kiev sans sa superstar Lionel Messi ni le milieu de terrain Frenkie de Jong, ménagés par Ronald Koeman et qui n’ont pas fait le déplacemen­t en

Ukraine. « Nous avons décidé de ne pas emmener Messi et De Jong parce que la situation est assez confortabl­e en Ligue des champions, et ils ont besoin de repos » a dit Koeman.

Haaland, Jota, Morata et Rashford en chasse d’un but

Erling Haaland (Dortmund), Diogo Jota (Liverpool), Alvaro Morata (Juventus) et Marcus Rashford (Manchester United) se partagent la tête du classement des buteurs avec quatre réalisatio­ns chacun. Derrière, on retrouve à trois buts : Messi (Barcelone), Plea (Mönchengla­dbach), Torres (Manchester City), Werner (Chelsea), Zapata (Atalanta Bergame).

Juventus : CR parti pour rester

Alors que divers médias l’annonçaien­t sur le départ en fin de saison, Cristiano Ronaldo devrait rester à la Juventus, qui affronte ce soir Ferencvaro­s. En proie à une situation financière délicate à cause de la pandémie, la Juve verse  M€ nets par saison à CR ( ans) ... « Je peux vous rassurer : l’avenir de Cristiano est ici, à la Juventus. Nous ne prêtons pas trop attention aux rumeurs de transferts » a déclaré Fabio Paratici, directeur sportif des Bianconeri. Ronaldo, lui, aurait l’intention de prolonger jusqu’en .

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France