Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Gaou au temps du Moyen-Âge pour le tournage d’une série

- L. H.

Tout le monde marquait l’arrêt à l’entrée de la presqu’île du Gaou, hier après-midi, pour regarder l’étrange spectacle qui se déroulait en face du restaurant La Lagune. Et pour cause ! Caméras et acteurs en costume d’époque du Moyen-Âge étaient présents pour un tournage de la série télévisée Draculi et Gandolfi, réalisée par Guillaume Sanjorge. « On tourne cette série depuis 2010, indique le réalisateu­r. On en est à cent jours de tournage réalisés à 80 % dans le sud de la France. Cette série, qui est composée de sept épisodes de vingt minutes, raconte l’histoire de chevaliers, de prêtres et de sujets qui obéissent à tous les désirs du roi, aussi fous soient-ils. C’est une série drôle qui est pensée un peu comme des albums d’Astérix et Obélix.. »

Place à l’impro

Et les douze acteurs principaux de cette série, régulièrem­ent rejoints pas des

guests et des figurants, ont une grande liberté artistique. « Je réalise une trame mais il y a surtout beaucoup de place à l’impro, précise Guillaume. C’est donc très spontané et un travail d’équipe. » Une liberté qui ravit également l’un des personnage­s principaux, le roi : Michel

La Rosa, connu notamment pour avoir animé Matin Bonheur ou encore Villa de star dans les années 90.

« Tout le monde s’amuse »

« C’est un véritable bonheur de participer à ce tournage. J’ai participé en tant que guest à des émissions comme Plus belle la vie ou Camping Paradis, mais il n’y avait pas la même liberté. Là je peux improviser. Ça donne des situations très drôles. En tant que roi je suis complèteme­nt déjanté et fou, c’est très rafraîchis­sant. Le tournage est super convivial, tout le monde s’amuse ! » Des acteurs « délocalisé­s », mais aussi des locaux comme Stéphane Martinet (voir notre édition d’hier) ou Sylvain Zarli, Toulonnais qui tourne actuelleme­nt à Paris avec la pièce moliérisée Le Journal d’un fou .« Je joue un guerrier c’est une belle opportunit­é. Et puis tourner avec Michel La Rosa c’est un super moment ! »

En attendant de retrouver les épisodes tournés au Gaou, les précédents épisodes sont accessible­s en VOD sur le site internet www.draculietg­andolfi.com

 ?? (Photos Dominique Leriche) ?? Le temps d’une journée, demoiselle­s, chevaliers et roi avaient envahi les rives du Gaou, sous les yeux étonnés des passants.
(Photos Dominique Leriche) Le temps d’une journée, demoiselle­s, chevaliers et roi avaient envahi les rives du Gaou, sous les yeux étonnés des passants.
 ??  ?? Stéphane Martinet (assis), Michel La Rosa et Sylvain Zarli figurent notamment au casting.
Stéphane Martinet (assis), Michel La Rosa et Sylvain Zarli figurent notamment au casting.

Newspapers in French

Newspapers from France