Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un premier conseil municipal sans opposition

- JO. B.

Les nouveaux élus ont pris place autour de la table pour ce premier conseil depuis la mise en place des élus. On devinait les sourires derrière les masques, car tous sont heureux de pouvoir – enfin – participer activement à la vie de leur commune. Le maire, Claude Cheilan, a d’abord donné quelques explicatio­ns sur la conduite des conseils (décisions du maire, non votées, signature de chaque délibérati­on) et demandé l’approbatio­n du règlement intérieur du conseil. Il a ensuite demandé aux élus de décider de l’attributio­n des indemnités de fonction du maire et de ses adjoints. Un point voté à l’unanimité.

Les commission­s

Les membres du conseil se sont ensuite penchés sur la création des commission­s municipale­s, qui ne peuvent être composées que de conseiller­s municipaux, mais dont le maire est président de droit, assisté par des vice-présidents. Un nombre d’élus participan­t à chaque commission d’un maximum de huit membres a été proposé. Chacun peut faire partie de trois commission­s. ● La commission du personnel sera présidée par Claude Cheilan. Les viceprésid­ents

Tous les points ont été votés à l’unanimité.

des commission­s municipale­s ont été désignés comme suit : ● finances : Patrick Obry ● enfance-jeunesse : Maryse Cabrillac ● urbanisme-habitat : Laurent Bonhomme ● travaux : Gérard La Roccca ● cadre de vie : Jackye Techeynné de Blazy ● communicat­ion : Chantal Boussard ● vie associativ­e : Guy Armand.

Délégués

Après appel à candidatur­es, il a été procédé au vote des délégués, titulaires et suppléants auprès du Symielecva­r, du Parc naturel régional du Verdon, de l’associatio­n des communes forestière­s du Var, de l’agence énergétiqu­e du Var, de l’exploitati­on

de la fourrière pour chiens et chats errants de Vallongue, de la commission d’appel d’offres. Ont également été désignés les représenta­nts au comité technique paritaire, au CHSCT et à la commission de délégation de service public.

CCAS

Concernant le conseil d’administra­tion du CCAS, le premier magistrat a proposé de fixer à dix-sept le nombre d’administra­teurs. soit : le maire, président de droit, huit membres élus au sein du conseil et huit membres nommés par le maire. Par vote à bulletin secret, ont été élus les huit représenta­nts du conseil municipal.

Les élus se sont ensuite penchés sur le Symielecva­r. Le Syndicat est né en mars 2001, de la volonté de regroupeme­nt de quelques communes du départemen­t sous l’égide de l’Associatio­n des maires du Var, pour permettre une organisati­on et une gestion efficace dans le domaine de la distributi­on publique de l’énergie électrique. Le conseil a approuvé les modificati­ons des statuts du Syndicat ainsi que les transferts de compétence­s optionnell­es, des communes de Bargemon, Saint-Tropez, Pierrefeu, Besse et Montferrat. Toutes les délibérati­ons ont été votées à l’unanimité. Un fait souligné par le maire : « dans ce mandat, nous n’avons pas d’opposition, c’est nouveau pour moi ».

 ?? (Photo Jo. B.) ??
(Photo Jo. B.)
 ?? (Photo A. B.) ?? Les livres sont disponible­s à l’espace culturel du centre Leclerc.
(Photo A. B.) Les livres sont disponible­s à l’espace culturel du centre Leclerc.

Newspapers in French

Newspapers from France