Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Coupe Paca de BMX  pilotes en ouverture

Le vélo de bosses était hier en fête dans la cité du Préconil. Le club maximois a accueilli sur la journée près de 2 000 personnes en ouverture de la saison régionale.

- PATRICK ONIMUS

La superbe piste Jean Terrat a servi de terrain d’ouverture de la Coupe Paca de BMX 2020*. L’épreuve a réuni près de 500 pilotes, 489 exactement, toutes les catégories étaient représenté­es. Le président du club maximois, Franck Chapon, a pu compter sur l’aide précieuse de très nombreux bénévoles pour l’organisati­on de ce grand évènement : «Je tiens à les remercier, certains d’entre eux ont travaillé toute la journée de samedi pour remettre en état la piste après les dernières pluies » s’est félicité hier le dirigeant, très heureux de « voir autant de pilotes présents à SainteMaxi­me, nous avons accueilli une centaine de riders supplément­aires par rapport à l’an dernier. Voir autant de monde sur et autour de la piste, c’est bien sur la plus belle des récompense­s pour l’ensemble des dirigeants et des bénévoles. » Une trentaine Maximois a pris part à cette première manche de la Coupe Paca. Ils ont pu compter sur les encouragem­ents de leurs familles et des nombreux supporters présents. Le BMX est une discipline à risque, et la journée a malheureus­ement été ponctuée par quelques chutes sévères mais sans grande gravité. Les six secouriste­s de la Sécurité civile présents ont fait parfaiteme­nt leur travail.

Ce fut donc une belle journée sportive. Ce sont au total près de deux mille personnes qui ont convergé vers la piste. Une trentaine de clubs avait fait le déplacemen­t. Le BMX Maximois a assurément de beaux jours devant lui. Les dirigeants souhaitent voir encore plus grand l’année prochaine avec l’organisati­on d’une manche de la coupe Sud-Est, qui devrait réunir alors près de 800 pilotes.

* Résultats complets en page sports mardi.

 ?? (Photo Sophie Louvet et P. O.) ?? Top départ pour les minots sur leurs drôles de machines.
(Photo Sophie Louvet et P. O.) Top départ pour les minots sur leurs drôles de machines.
 ??  ?? Pas trop de stress en pré-grille à quelques minutes du départ.
Pas trop de stress en pré-grille à quelques minutes du départ.
 ??  ?? La rage de vaincre n’attend pas le nombre des années !
La rage de vaincre n’attend pas le nombre des années !
 ??  ?? Les secouriste­s de la Sécurité civile ont été sollicités, le BMX demeure une discipline à risque.
Les secouriste­s de la Sécurité civile ont été sollicités, le BMX demeure une discipline à risque.

Newspapers in French

Newspapers from France