Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) Quand le Carf arrondit Les Angles

- C. B.

CARF - LES ANGLES : -

A Saint-Raphaël, stade Rossi, Saint-Raphaël/Fréjus bat Les Angles 21-3 (11-3). Arbitre : M. Pocq (Corse). 350 spectateur­s environ. Carf : trois essais de Nicola (38), Saaoui (47) et Ben Braham (55) ; deux pénalités de Pla (12, 26). Les Angles : un drop de Daux (16).

CARF : Cardona, Rantonnet, Nicola, Djenadi, Martin, Defert, Gal, Cartagena, Pla, Ianusso, Ben Braham, Moefana, Chatin, Timothée, Merlo. Puis Saaoui, Matetau, Boukari, Bono, Brunot, Criotier, Pagnon.

LES ANGLES : Rivas, Grinon Gouy, Xavier, Flouret, Famchon, Ruiz, Cornier, Molton, Joly, Daux, Avinens, Sagnes, Merquey, Rulliere, Fogelgesan­g. Puis Ferez, Cherbetian, Severan, Mezdour, Matheron, Lambin, Guillet.

Pas de suspense, hier, à Saint-Raphaël, où le Carf a logiquemen­t dominé une courageuse équipe des Angles qui ne put en fait que retarder l’échéance. Le tout à l’issue d’un match vite rendu compliqué pour les deux formations, sur un terrain transformé en bourbier, expliquant les multiples fautes de main et approximat­ions de part et d’autre. Dans une rencontre qui mettait vingt minutes à se débrider, car partie sur un faux rythme, les Carfistes étaient les premiers à déflorer le tableau d’affichage sur une pénalité bien placée de Pla (30,

12e). L’ouvreur gardois Daux répliquait par un drop face aux poteaux (3-3, 16e). Dix minutes plus tard Pla, toujours lui, doublait la mise en moyenne position (6-3, 26e).

Le bonus en prime

Le début d’une nette domination des Carfistes qui multipliai­ent les temps de jeu face à des Anglois réduits à la défensive. Traduite toutefois à la 38e minute par un essai de Nicola en coin, et en force (11-3). Scénario identique en seconde période avec, toujours, une équipe varoise dominatric­e et une formation angloise contrainte à faire de la résistance et constammen­t placée sur le reculoir. Le deuxième essai, logique, survenait toutefois sur un porté carfiste conclu par Saaoui (16-3, 47e). Il précédait celui du bonus, qui arrivait huit minutes plus tard sur une attaque classique des trois-quarts varois amorcée plein champ par Timothée. Ben Braham, dernier servi, aplatissai­t en coin (21-3, 55e) pour offrir au Carf son troisième succès en quatre matches, devant de très pugnaces Gardois, qui n’avaient pas pour autant démérité, mais manquaient d’arguments. Un début de saison solide des Varois, qui prennent le bon wagon. À confirmer dimanche prochain sur le terrain de La Valette.

 ?? (Photo doc D. Meiffret) ?? Les Carfistes (ici face à Agde) ont déroulé face aux Angles.
(Photo doc D. Meiffret) Les Carfistes (ici face à Agde) ont déroulé face aux Angles.

Newspapers in French

Newspapers from France