Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Redonner un élan positif »

- PROPOS RECUEILLIS PAR V. W.

Ménagée cette semaine à l’entraîneme­nt à cause d’un dos douloureux, Alexandra Bettacchin­i sera bien sur le parquet du palais des sports ce soir. La gardienne et capitaine du TSCV croit encore aux play-offs, mais il n’y a plus de temps à perdre.

Alexandra, jouer un match aussi important à cette période de l’année est-il handicapan­t ?

Ça l’est, mais pour les deux équipes. C’est un peu compliqué de ne pas avoir de coupure pendant les fêtes, mais nous avons la chance de recevoir. Ce doit être plus dur pour Besançon.

Pendant la trêve internatio­nale, Sandor Rac est arrivé...

Il est arrivé pendant une période où habituelle­ment on fait reposer les blessés. Du coup il a dû composer. Il a mis en place pas mal de changement­s dans les systèmes de jeu et cela demande un temps d’adaptation. Il n’avait pas, en plus, tout le monde sous la main, donc c’était un peu compliqué. Mais depuis le début de la semaine, tout le monde est là et ça travaille fort.

Le club aborde une série de quatre rencontres face à des concurrent­s directs...

Cela peut nous permettre de redonner un élan positif à notre saison et de nous rapprocher des playoffs. Ils sont encore envisageab­les. Mais ce n’est pas parce que Sandor Rac est arrivé que nous avons changé d’équipe. La configurat­ion est la même. Il ne va pas tout changer.

Besançon ne vous réussit pas souvent...

C’est toujours serré face à elles. Là, ce sera une fois de plus du -. C’est une équipe à notre portée, et vice-versa.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Alexandra Bettacchin­i va rugir jusqu’à la fin de la saison.
(Photo Luc Boutria) Alexandra Bettacchin­i va rugir jusqu’à la fin de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France