Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Raimu : un collège  % gagnant

- LIMP

Le collège Raimu vient d’organiser une cérémonie de remise du diplôme national du brevet (DNB) et du certificat de formation générale (CFG), session 2017. Près de 90 élèves et leurs familles ont fait le déplacemen­t afin de recevoir leur diplôme (1). Lors de cette soirée, les élèves ont eu la surprise et le plaisir de retrouver Denise Beck, principale du collège jusqu’à la fin de l’année scolaire 2016-2017. Après avoir félicité les anciens collégiens, elle a rendu hom- mage au travail accompli par les équipes de l’établissem­ent pour permettre leur réussite. En effet, le collège Raimu enregistre un taux de réussite de 100 % au DNB et au CFG, avec 86,5 % de mentions dont 30,5 de “Très bien”. Denis Lieto, le nouveau principal, a insisté sur l’importance du travail scolaire, sur le mérite, ainsi que sur l’importance des liens entre le collège et les familles. Il a remercié les collectivi­tés (départemen­t, communauté d’agglomérat­ion et mairie de Bandol) pour leur soutien. Pour sa part, Laetitia Quilici, vice-présidente du conseil départemen­tal, a souligné l’engagement quotidien des professeur­s et des agents du collège (fonctionna­ires du départemen­t). Les valeurs républicai­nes célébrées Franck Bertoncini, représenta­nt la municipali­té, a lui noté le formidable résultat obtenu par les élèves, rendant aussi hommage à tous les personnels du collège pour leur dévouement. Cette rencontre fut aussi l’occasion de se réunir autour des valeurs de la République et d’entonner La Marseillai­se. Elle s’est achevée par un moment convivial autour d’un buffet, préparé par les équipes de cuisine de l’établissem­ent. 1. En présence de Laetitia Quilici, viceprésid­ente du conseil départemen­tal, et Franck Bertoncini, adjoint à la jeunesse représenta­nt la municipali­té.

 ?? (Photo Limp) ?? Le principal du collège, Denis Lieto a apprécié le sans-faute des (ex) élèves de :  % d’entre eux ont décroché leur brevet des collèges.
(Photo Limp) Le principal du collège, Denis Lieto a apprécié le sans-faute des (ex) élèves de :  % d’entre eux ont décroché leur brevet des collèges.
 ?? (Repro L.) ?? Tony est à droite derrière Johnny, avec quelques amis Bandolais.
(Repro L.) Tony est à droite derrière Johnny, avec quelques amis Bandolais.

Newspapers in French

Newspapers from France