Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Départemen­tal 

La Seyne se rattrape à Ste-Maxime

- S. H.

Si le FC La Seyne n’avait pas connu la réussite espérée pour sa première sortie à domicile devant l’autre promu Le Pradet (1-1) il y a deux semaines, il s’est rattrapé dimanche chez la réserve de DH de Sainte-Maxime (1-0). « Nous avons récupéré les points perdus face aux Pradétans: c’est une bonne opération comptable », estime Benoît Pansier. Mais l’entraîneur seynois a aussi et surtout apprécié le « bon contenu » de ses hommes : « Cela fait plaisir de rendre une copie si ‘‘propre’’ chez une réserve renforcée par huit joueurs de DH. Les gars ont su se mettre au niveau ». Le promu a même dominé la première période : « On a tapé un poteau, on se procure d’autres situations assez chaudes et on ne concède qu’une occasion et en fin de mi-temps ». Le FCLS a donc ouvert logiquemen­t la marque en milieu de seconde période, sur un corner de Kevin Dho re pris d’une volée du plat du pied par Nansou Sagna. « Les Maximois se sont ‘‘réveillés’’ après notre but et nous avons souffert : c’est normal contre une telle équipe» , reprend Benoît Pansier.

Un gardien... impérial !

« Mais nous avons su être solides et notre gardien Enzo Impériale a encore sorti des arrêts déterminan­ts, dont deux venus d’ailleurs. Il nous avait sauvés de la défaite devant Le Pradet, là, il a préservé notre victoire ». La Seyne semble bel et bien lancée désormais et son coach espère entretenir cette dynamique malgré la nouvelle coupure imposée par le championna­t ce week-end. Mais la Coupe du Var permettra au FCS d’en conserver le rythme avec son rendez-vous dimanche après-midi à Saint-Tropez, futur adversaire en D1 (le 17 décembre)...

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Les Seynois ont récupéré chez les réserviste­s maximois les points perdus face aux Pradétans.
(Photo Valérie Le Parc) Les Seynois ont récupéré chez les réserviste­s maximois les points perdus face aux Pradétans.

Newspapers in French

Newspapers from France