Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pin-Rolland perd (encore) sa presse et son service postal

- LY. F.

Plusieurs habitants du quartier Pin-Rolland/ Marégau se sont étonnés de la fermeture soudaine du magasin de la presse et, par voie de conséquenc­e, de l’arrêt du service postal. Sur les réseaux sociaux, le maire, Gilles Vincent, se veut rassurant : «J’ai reçu lundi dernier la direction de La Poste pour trouver une solution afin que les habitants du quartier puissent bénéficier de nouveau et au plus vite du service postal. À la suite de cette entrevue j’ai pensé que la seule solution viable était de créer une antenne postale communale dans les anciens locaux de La Poste qui nous appartienn­ent. Une délibérati­on allant dans ce sens sera présentée au prochain conseil municipal. L’idée est de créer un service commun poste et permanence mairie chaque matin, en incluant la permanence de la police municipale. Après la formation du personnel et l’aménagemen­t des locaux, nous pensons ouvrir cette nouvelle antenne postale communale dès le juillet. Avec cette décision, notre municipali­té démontre sa volonté de rendre un service public de proximité.» Dans la lancée, une boîte aux lettres postale a été installée la semaine dernière à proximité de la boulangeri­e de PinRolland. Quant au quotidien Varmatin, la boulangeri­e voisine «Au fournil de Provence» le propose à sa clientèle depuis jeudi dernier. Les Mandréens de ce quartier ont hâte de voir l’unique presse, qui proposait de multiples services, trouver rapidement un repreneur.

 ??  ?? Une affiche de La Poste invite sa clientèle à se rendre à La Seyne, en attendant de trouver une autre solution.
Une affiche de La Poste invite sa clientèle à se rendre à La Seyne, en attendant de trouver une autre solution.
 ??  ?? Depuis jeudi, Julie, la boulangère du Fournil de Provence, vend Var-matin : «Malheureus­ement nous n’en avions pas assez, mais ça va rentrer dans l’ordre ces prochains jours. Il a fallu s’organiser très vite.»
Depuis jeudi, Julie, la boulangère du Fournil de Provence, vend Var-matin : «Malheureus­ement nous n’en avions pas assez, mais ça va rentrer dans l’ordre ces prochains jours. Il a fallu s’organiser très vite.»
 ?? (Photos Ly. F.) ?? De nombreux riverains, clients fidèles, s’étonnent de la fermeture soudaine du commerce.
(Photos Ly. F.) De nombreux riverains, clients fidèles, s’étonnent de la fermeture soudaine du commerce.

Newspapers in French

Newspapers from France