Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Roquebrune-Cap-Martin () : villa à vendre...  M €!

-

Cette villa de Roquebrune-CapMartin est un véritable balcon sur la Méditerran­ée. Depuis la terrasse, on domine la Principaut­é de Monaco dans une mer cristallin­e, libre et sauvage. Le soleil descend vers la colline et aiguise les pointes des plantes du jardin exotique… Dans cette demeure – couleur flamant rose – on vit richement et le temps est au présent. Depuis dix jours, ce home sweet home unique – entouré d’un écrin de verdure et à l’abri des regards – a été mis en vente au prix record de 90 millions d’euros. «Magnifique propriété pieds dans l’eau, de style Belle Époque », peut-on lire sur l’annonce publiée sur le site de l’agence immobilièr­e de luxe Coldwell Banker Life Wellness Properties. « C’est une demeure exclusive qui a une belle histoire puisqu’elle a appartenu à un des créateurs du whisky Black & White. Elle a été rachetée par le prince monégasque Capece Zurlo avant d’être vendue aux propriétai­res actuels en 1964. Date à laquelle la villa a été entièremen­t rénovée», raconte Patrice Papayani, agent immobilier. La villa construite au XIXe siècle est dotée de plusieurs terrasses et d’une piscine. Elle offre une vue infinie sur le bleu de la Méditerran­ée. Le tout sur un terrain de 4 000 m² avec jardin exotique dans lequel le futur (et heureux) propriétai­re aura le bonheur de s’évader.

Villa située dans un domaine privé

Ce dernier pourra également barboter dans la piscine d’une vingtaine de mètres de long. La propriété de 850 m² habitables est composée de quatre salles de réception, une salle à manger, deux cuisines et sept salles de bain pour huit « très grandes chambres de 30 à 50 m² avec une belle hauteur sous plafond ». À l’intérieur on retrouve «du parquet à la française en fleuron et des dorures aux plafonds ».

La villa est située dans « Le Domaine (privé) de Roquebrune-Cap-Martin ». Le quartier, sécurisé 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, compte de nombreuses autres villas de style Belle Époque. Dans le cadre de la vente, le prix de la propriété a récemment été… baissé ! « Elle était auparavant bien plus chère, à plus de 100 millions d’euros. », affirme

Patrice Papayani. Et pour ces demeures d’exception difficile de savoir si elle sera vendue rapidement ou pas. « Ça va dépendre du coup de coeur de l’acquéreur. Ça peut être très rapide comme prendre plus d’une année... » Pas donné certes, mais cette villa est loin d’être une exception sur la Côte

d’Azur. « J’ai actuelleme­nt une propriété du même type à Saint-Tropez affichée à 85 millions d’euros, une autre, toujours à Saint-Tropez, à 60 millions ou une à 68 millions à Saint-Jean-Cap-Ferrat. » Des biens d’exceptions qui attirent une clientèle majoritair­ement étrangère. À Roquebrune-Cap-Martin, les visites n’ont pas encore commencé, mais l’agence immobilièr­e espère trouver un acquéreur d’ici « 12 à 18 mois ».

 ?? (Photos Coldwell Banker Life Wellness Properties) ?? Ci-dessus : la maison exceptionn­elle offre une surface de  m² habitables. Ci-contre : le terrain de   m comprend un jardin exotique exceptionn­el avec des plantes du monde entier.
(Photos Coldwell Banker Life Wellness Properties) Ci-dessus : la maison exceptionn­elle offre une surface de  m² habitables. Ci-contre : le terrain de   m comprend un jardin exotique exceptionn­el avec des plantes du monde entier.
 ??  ?? La piscine de près de vingt mètres de long est entourée d’arbres luxuriants à quelques mètres de la mer.
La piscine de près de vingt mètres de long est entourée d’arbres luxuriants à quelques mètres de la mer.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France