Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Poursuivre l’euphorie

- T. D.

Sur le papier, la rencontre face Paulhan-Pézenas, ce soir (18 heures), s’apparente à une formalité pour Fréjus/Saint-Raphaël. Après l’exploit contre Auxerre en coupe de France (2-0), les hommes de Charly Paquillé ont en effet enchaîné par une victoire impression­nante face à Colomiers (5-2) en championna­t. Autant dire que Karim Tlili, auteur

LE GROUPE

Deneuve, Robinet, Romey, Dumas, Marignale, Moreira, Delvigne, Mouillon, Reynaud, Orinel, Dao Castellana, Mendes, Gbohou, Tlili, Soly, R. Nadifi. d’un triplé la semaine dernière, et ses coéquipier­s, marchent sur l’eau en ce moment.

Un adversaire en difficulté

En face, la formation héraultais­e n’a rien d’un ténor. Seulement treizièmes du groupe D de CFA, avec deux petits points d’avance sur la lanterne rouge, les Héraultais ont la panoplie complète de la victime idéale. À domicile, ils se montrent plus que friables depuis le début de la saison avec cinq défaites. La cote de Paulhan-Pézenas grimpe encore un peu plus si l’on se penche sur les derniers résultats : trois matches sans victoire et une lourde défaite sur leur pelouse contre Hyères (0-3). Mais, comme l’on dit souvent, gare à la bête blessée ! Les Héraultais vont sans doute vendre chèrement leur peau devant leur public pour remonter au classement et s’éloigner de la zone de relégation.

Un mauvais souvenir

Du côté de l’Étoile, les joueurs sont prévenus. Ils se méfieront d’autant plus que cette formation les avait surpris à domicile au match aller (0-1). Sans Mouhamadou Diaw (toujours suspendu), ni Yasser Baldé et Neupoc Mendy (blessés), l’objectif sera double pour Fréjus/Saint-Raphaël : gagner pour conserver leur douce euphorie pendant un mois de mars consacré au championna­t, et, surtout, s’imposer pour se rapprocher de la deuxième place occupée par Mont-de-Marsan.

 ?? (Photo Frank Muller) (Photo Laurent Martinat) Journée  (Photo Philippe Arnassan) ?? Choc en perspectiv­e ce soir pour Blanc et les Hyérois qui recoivent le leader Rodez. Le Sporting se déplace à Sète avec la ferme intention de prendre des points. Karim Tlili et ses coéquipier­s espèrent continuer sur leur lancée à Paulhan-Pézenas.
(Photo Frank Muller) (Photo Laurent Martinat) Journée  (Photo Philippe Arnassan) Choc en perspectiv­e ce soir pour Blanc et les Hyérois qui recoivent le leader Rodez. Le Sporting se déplace à Sète avec la ferme intention de prendre des points. Karim Tlili et ses coéquipier­s espèrent continuer sur leur lancée à Paulhan-Pézenas.

Newspapers in French

Newspapers from France