Var-Matin (Grand Toulon)

Quelques regrets pour les Ramatuello­is

- A. D.

C’est avec quelques regrets que Ramatuelle a été éliminé de la Coupe de France. Les hommes de Cyril Cauvière se sont inclinés 2-0 contre Le Cannet Rocheville, qui évolue deux divisions plus haut, mais auraient pu égaliser en deuxième période. Leur série de quatre victoires consécutiv­es a donc pris fin, hier, au cinquième tour de la Coupe de France.

«On aurait pu faire mieux, il ne nous a pas manqué grand-chose. En première mi-temps, on a un ballon de contre, si on le met en première intention ça peut aller au bout. Après, on se fait punir sur un ballon en profondeur», explique par exemple l’entraîneur varois.

Punis en contre

Ses joueurs y ont cru jusqu’au bout mais Grizzetti, l’ancien Toulonnais, est venu mettre fin à ce rêve à la 93e minute sur un contre alors qu’ils poussaient pour égaliser. Pas d’exploit, donc. La faute, en partie, à Calatayud, qui aura fait beaucoup de mal à Ramatuelle. Très à l’aise balle au pied et trop souvent esseulé au milieu de terrain, l’Azuréen aura été le chef d’orchestre de cette rencontre. Pendant la première mi-temps, Le Cannet renversait le jeu et balançait de longs ballons devant. Il débloquait le score sur l’un d’eux. Trouvé côté gauche, Denis se retrouvait seul face à un défenseur et prolongeai­t le ballon vers Kouakou, qui réussissai­t à tromper Llobel d’une frappe croisée (0-1, 23e).

Privés du ballon, les Ramatuello­is faisaient le dos rond et tentaient d’exploiter les contres, comme à la 10e minute lorsque Ben Arbia intercepta­it le cuir pour lancer Leuthreau. Ce dernier poussait alors trop son ballon, ce qui permettait le retour d’un défenseur. Globalemen­t dominé en première période, le FCR se montrait plus dangereux en seconde mi-temps et se procurait des occasions avec des frappes de Leuthreau (48e), de Bourdin (72e) et grâce à Cabri qui, en pressant le gardien, n’était pas loin d’intercepte­r le ballon (74e).

Poussé par son public, Ramatuelle augmentait la pression, avant ce fameux contre à la 93e.

«On savait que cela allait être difficile, car il y avait une très bonne équipe en face. On avait essayé de mettre en place un bloc bas pour résister. En seconde mi-temps, on pousse et je pense qu’à un moment, on aurait mérité d’égaliser, reprend Cyril Cauvière. On a fait un beau parcours, je suis fier des garçons et nous n’avons pas à rougir de notre prestation.»

 ?? (Photos Jean-Marc Rebour) ?? Les Ramatuello­is (qui ont troqué le vert pour le rouge) démérité, mais l’aventure s’arrête là. n’ont pas
(Photos Jean-Marc Rebour) Les Ramatuello­is (qui ont troqué le vert pour le rouge) démérité, mais l’aventure s’arrête là. n’ont pas
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France