Var-Matin (Grand Toulon)

Les absents ont parfois raison

- AN. D.

18 HEURES À THONON

Le groupe du Hyères FC : Benalal, Meira - Mollo, Sané, Agueni, Diarra, Sahnoune, Zerfaoui, Brossel, Pineau, Ech-Chergui (ou Belkassam), Benbachir, Assef, Lemb, Barty, Khaled.

Il ne faut pas se voiler la face, le Hyères 83 FC a raté son entame du côté de l’AJ Auxerre 2 (2-0). D’autant plus surprenant que la phase de préparatio­n avait été probante à plus d’un titre. Mais la compétitio­n officielle, c’est autre chose. La pression n’est pas la même et l’agressivit­é adverse non plus. Et c’est dans ce secteur que les Jaune et Bleu ont souffert dans l’Yonne. Surtout en première période. Pourtant, le coach Karim Masmoudi avait prévenu ses joueurs des qualités de la jeunesse ajaïste, dans ce domaine de l’engagement physique si prépondéra­nt en N2. Mais, avec le recul, les absences de Sahnoune et Zerfaoui ont pesé lourd. Voilà sans doute pourquoi les deux éléments sont de retour dans le groupe avec de grandes chances de débuter la partie. Ces fortes personnali­tés sont des leaders qui n’aiment pas subir la pression adverse. Comme quoi, les absents n’ont pas forcément toujours tort.

Lemb-Assef d’entrée ?

Dans le même ordre d’idée, l’axe défensif Diarra-Agueni a parfois souffert, tout comme le binôme Pineau-N’Diaye au milieu. En attaque, les Hyérois ont manqué de poids et de diversité. Et, dans le même ordre d’idée, il y a fort à parier que Lemb retrouve une place de titulaire dans l’axe, avec sans doute Assef sur un côté, tant leur complicité née à Goal FC n’est plus à démontrer. Eux aussi étaient sur le banc dans l’Yonne et seront donc avides de revanche pour un déplacemen­t tout aussi compliqué à Evian-ThononGran­d Genève, cette fois. Une réaction est impérative car tout retard à l’allumage peut vite être rédhibitoi­re dans cette poule dense et homogène. D’autant que le Hyères 83 FC n’a pas caché ses ambitions cette saison. Match d’ores et déjà important pour éviter de douter.

 ?? (Photo H. B.) ?? Les coéquipier­s de Bilel Agueni doivent se relancer après leur performanc­e terne à Auxerre, samedi dernier.
(Photo H. B.) Les coéquipier­s de Bilel Agueni doivent se relancer après leur performanc­e terne à Auxerre, samedi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France